Comme  chez ses voisines (Biarritz, Hendaye, etc), le petit train de Saint Jean de Luz promène visiteurs et curieux à travers les ruelles typiques de la ville. Pendant un  trajet d ‘environ 30 minutes, chacun suivra le circuit, confortablement assis dans l’ un des wagons, afin d’ apprécier et photographier cette jolie petite ville.

 

Le trajet du petit train

Après son départ, à proximité de la place Louis XIV, chacun  découvrira la maison de Maurice Ravel, puis celle de l’Infante Marie-Thérèse. Le train passe ensuite  par la place et la demeure qui accueillit Louis XIV. Il passe ensuite près de la splendide église où eut lieu son mariage. Après ce passage, le train prend  la direction de la plage et emprunte des rues animées, et on aperçoit enfin le Fort de Socoa qui ferme la baie de Saint-Jean-de-Luz.  C’est déjà le temps du retour. Chacun pourra alors visiter plus tranquillement tel ou tel monument.

Quelques repères pour découvrir et visiter Saint Jean de Luz

Suivez nos conseils pour visiter Saint Jean de Luz

Renseignements pratiques, petit train de Saint Jean de Luz

Le petit train de Saint Jean de Luz fonctionne en saison touristique. Tarif de 6€ pour les adultes, réduit pour les enfants. Départ indiqué sur un panneau, ou bien information à l’ Office de tourisme.  En sortant du petit train, le glacier Lopez (camion) tentera tous les gourmands petits et grands.