Le nouveau venu se demande comment s’ occuper, et  cherche les agendas de Biarritz Pays Basque. Il a de la chance. On en a ouvert, non un, mais 3   agendas de Biarritz Pays Basque. Chacun aura un thème.

Pour commencer, l’agenda des fêtes et festivals

On vous le dit partout.  Les fêtes rythment l’ année. Donc le premier des agendas de Biarritz & Pays Basque est l’ agenda des fêtes et festivals. Il est à la fois difficile à tenir à jour. Toutefois, la majorité des évènements est récurrente, chaque année. Certains ont parfois la peau dure. Ainsi, la Foire au jambon de BAYONNE  existe depuis plus de 400 ans !

Ici aussi, un peu de patience , on a les données, mais il faut toutes les entrer dans le système !

Allez maintenant à l’ agenda mois par mois :

L’agenda des spectacles

Le plus ancien est l’ agenda des spectacles, il présente tout ce qui s’ y apparente. Tout d’ abord dans le Pays Basque proprement dit, mais aussi aux environs. On a ainsi répertorié une trentaine de salles de spectacles. Par exemple, quand  Jamel  Debbouze  passe à  PAU(ce qui était récemment le cas ) ça mérite de le signaler, bien que ce soit en Béarn !  Et même, nous ne sommes pas racistes : nous irons voir jusqu’à Bordeaux ce qui peut se passer d’ exceptionnel! et, bien évidemment, chez nos voisins BASQUES ESPAGNOLS.

La course aux brocantes, vides greniers, salons spécialisés

Pour cela, allez voir l’agenda des brocantes. Vous trouverez soit des vide greniers, soit de beaux brocanteurs, et des salons spécialisés en vieilles voitures, disques vinyls, livres anciens, ameublement vintage, etc. Parfois, on en a la nausée. Il semble que chaque village veuille organiser son vide grenier !

 

 

Comment tenir à jour 3 agendas de Biarritz & Pays Basque?

Vous avez compris, c’est parfois bien difficile. Les meilleures sources sont locales. Je pense au journal Sud-Ouest, et à la SEMAINE DU pays BASQUE. On trouve facilement, aussi, des informations des spectacles sur chaque site.  Enfin, saluons les municipalités et Offices de tourisme qui font tout ce travail de diffusion d’ information.

 

Les deux agendas à l’ étude

l’ agenda des expositions et conférences

L’agenda des expos conférence n’est pas encore opérationnel, car c’est le plus difficile à suivre, tant la saison d’ été est riche.

 

l’ agenda des sports

Lui non plus n’ est pas ouvert, mais il rappellera aux intéressés les dates des tournois de rugby des principales équipes. Et aussi des compétitions du sport local, la pelote basque, . et puis, on essaiera de vous tenir informés sur le surf. Ou bien les courses locales, de type « korrika ».Mais on n’ a aucune envie, ni vocation  de couvrir toute l’actualité sportive, ce que d’ autres font beaucoup mieux, comme les pages sports du  journal Sud-Ouest.