arriver facilement en avion à l’ aéroport de Bilbao

Au lieu de passer  par Paris et Biarritz, le voyageur international peut préférer arriver facilement en avion à l’ aéroport deBilbao.en effet, cet aéroport constitue une porte intéressante pour de nombreux voyageurs à destination de Biarritz. Toutefois, il est situé un peu loin de Biarritz . En effet,on y accède après environ 150 kilomètres par autoroute de bout en bout (de nombreux tournants à prévoir). Compter 1 HEURE 50 ENVIRON  depuis l’entrée de l’autoroute de la Négresse. Mais il dispose de liaisons directes avec plus de 30  villes d’EUROPE. Avec plus de 110 vols par jour , il permet en plus de trouver des correspondances rapides à Madrid, Barcelone, Francfort, Londres, et bien sur Paris CDG. On a eu plusieurs fois l’occasion de préférer Bilbao à Biarritz, pour arriver rapidement à destination  dans la journée. En particulier , avec Air France au départ de Bilbao, on arrive à destination dans la journée grâce à une correspondance rapide, ce que Biarritz ne permet pas. Ainsi, ça permet en plus d’économiser une nuit d’hôtel à Paris.

Comment y arriver en voiture

 

L’automobiliste va vers la frontière, et suit les indications de Bilbao, puis de « aeropuerto ». On peut faire le plein d’essence en Espagne, à meilleur marché qu’en France. Le supermarché de txingudi, la cave des routiers, etc,permettent de faire le plein d’alcool en Espagne, avant de célébrer son arrivée à Biarritz. Dernier avantage, pour les résidents qui partent en vacances et laissent leur voiture à Bilbao,  le parking couvert permet de laisser sa voiture pendant des semaines pour environ 5€ par jour, à partir de 15 jours.

Liste des villes reliées à Bilbao

Les villes reliées à Bilbao , toute l’année, sont les suivantes :

Amsterdam, Bruxelles, Dusseldorf, Francfort, Istambuoul, Lisbonne, Londres (Gatwick, Heathrow, Stansted), Manchester, Milan, Paris (les 2 aéroports), Rome, Venise, Zurich.

En été, de nombreuses villes s’ajoutent à la liste précédente :

Athènes, Berlin, Bristol, Bucarest, Dublin,Marrakech, Munich, Oslo,Santorin,Stuttgart.

Enfin, des vols charters sont assurés avec Bergen, Budapest, Copenhague,  Cracovie,Glasgow, Madère, Prague, Stockholm, Tallin, Varsovie, Vilnius, Zagreb.

L’aéroport dispose de tous les services d’un grand aéroport, location de voitures, cafeteria, boutique hors taxes.

Pour tous renseignements

http://www.bilbaoair.com

 

parking aéroports espagnols .Le parking est couvert, avec un prix de séjour intéressant pour des séjours supérieurs à la semaine. http://www.aena.com

 

Comment arriver à Biarritz autrement que par Bilbao?

 

http://biarritz-guide.com/arriver/

 

retour à l'accueil