Bardos

Classé dans : touristes | 0

BARDOS

 

 

SITUATION

 

Non loin de Peyrehorade et à proximité de Bidache, le bourg de Bardos est un des tout derniers appartenant encore au Pays Basque.  On y accède via plusieurs villages, par exemple Bidache à proximité. En effet, Bardos est plus précisément à la frontière du Pays Basque et de la Gascogne qui commence avec la vallée de l’Adour.

 

Ce qui fait que depuis longue date, Bardos a pris l’habitude de parler aussi bien le basque, le patois gascon que le français.

 

PAYSAGES

 

De la butte de Miremont, à deux kilomètres de l’agglomération du village, on jouit d’une vue absolument remarquable malgré sa faible élévation (180 mètres d’altitude). Le regard peut embrasser un panorama allant de l’Adour voisine aux chaines blanches et mauves des Pyrénées qui se découpent au sud.

 

CURIOSITES TOURISTIQUES

 

Si le village actuel est relativement important en population par rapport aux communes voisines (1774 habitants EN 2014), c’est que Bardos a toujours été un lieu fréquenté des hommes.

 

A cet égard, on peut chercher à visiter le camp préhistorique du Castella,.

On visitera par ailleurs :

L’église de l’Assomption de la BienheuReuse vierge Marie qui possède un beau portail roman tardif (XIIIe siècle).

A proximité, le château de SALHA.

 

RESTAURANT

CHEZ BIXENTE

LE bOURG

Téléphone 05 59 56 80 25

ouvert toute l’année

Suivre nosou64:

Norbert, le webmaster de biarritz-guide.com. Contributeur principal de biarritz-guide.com. Marié, habite Bayonne à temps plein. Bénévole d'une association importante de Bayonne.

Articles récents de