Belharra, la bière locale brassée à Bayonne

Posté dans : gastronomes, une petite faim? | 0

 

la Brasserie des Pyrénées se fait mousser avec Belharra, la bière locale brassée à Bayonne.

l’ origine de la Belharra

brasserie-belharra-300x188 Belharra, la bière locale brassée à Bayonne une-petite-faim gastronomes  bière locale belharra Bayonne C’ est le nom d’une vague mythique que respectent les surfeurs aguerris, mais dont ils rêvent aussi. Toutefois, c’ est aussi le « foin» ou « l’ herbe» en langue basque.
Brassée à Bayonne elle est le fruit d’ un mariage heureux et secret :l’ eau fraîche de nos montagnes, le vent de l’ Atlantique, un malt d’ orge de perfection et des houblons sélectionnés avec attention. Fierté du maître brasseur, cette bière porte en elle tout l’héritage de notre territoire. « Il s’ agit d’ une bière régionale qui met en avant son territoire », souligne son directeur. « Elle a du caractère. à l’ image des gens d’ ici. Ce qui la distingue de la blonde classique, son goût typé. le client s’en souvient ». En résumé, Belharra représente la bière du partage et de l’échange.

Belharra, la bière locale brassée à Bayonne

Sur l’ étiquette. figure la mention « Etxean Egina » (« Fait ici » en Basque). Et par définition, Belharra utilise une eau de source extraite des Pyrénées, Dans un avenir proche, d’ autres ingrédients du cru pourraient apparaître dans les cuves comme de l’ orge cultivée au Pays basque.
En ce qui concerne les céréales, Belharra est le fruit d’un assemblage de pur malt d’ orge torréfié et de houblons de très grande qualité. On trouve actuellement plusieurs variantes, sur lesquelles le maitre brasseur sera intarissable.

Visite et dégustation de la brasserie Belharra

Le monde de la bière vous interpelle, et vous souhaitez en apprendre plus sur le processus de fabrication? Eh bien, programmez une visite de la brasserie.
Cela mérite le détour tout comme la séance dégustation, qui se déroule au restaurant. Les plats changent tous les jours au gré des produits de saison. Voilà une adresse idéale pour la pause déjeuner ou pour une halte désaltérante au bar ou en terrasse.
Ne manquez pas de faire un saut à l’espace boutique qui invite à s’approvisionner en bières, mais aussi en accessoires typiques, des cadeaux divers idéaux pour toutes les occasions.

INFOS PRATIQUES

Adresse Brasserie Belharra
10, Impasse des Joncs. Bayonne Tél. 05 59 64 27 22
contact@belharra.eus
www.belharra.eus
Horaires
Ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 18 heures et le vendredi de 10 h à 20 h 30.
Possibilité de privatisation du restaurant le samedi. Se renseigner.

 

Vous cherchez d’ autres idées-shopping? ou bien une petite faim à Bayonne?