loisirs divers

La rubrique « loisirs divers à Biarritz & Pays Basque » couvre tous les loisirs possibles au Pays Basque, une fois écumés tous les sports, la gastronomie, le shopping, et les fêtes/festivals/spectacles. Toutefois, elle concerne en priorité les résidents, plus que les touristes.

 

1) Aventure-évasion

On va vous faire découvrir de multiples activités, dans lesquelles la découverte est plus importante que la performance sportive, comme le saut en parachute, la randonnée à cheval dans le Pays Basque, le rafting, la randonnée en famille, etc.

2) Toujours apprendre

Il y a tant à apprendre, la cuisine, la mécanique, la menuiserie, la tapisserie. Sans oublier la philosophie et  la danse, si chères à Monsieur Jourdain. Et puis, comment ne pas les mentionner, les cours de langue BASQUE ! Allez voir notre page « apprendre ».

3) Bien-être

Vous découvrirez les bienfaits de la thalassothérapie, des cures thermales, l’aqua-gym et le yoga. De multiples instituts de beauté, des spas, des massages ayurvédiques devraient vous remettre en état.

4) Clubs et activités  de société

Impossible de les lister tous

  • les clubs de bridge
  • les clubs de danse de salon
  • les bandas et fanfares
  • les groupes de théâtre
  • les choeurs Basques, et les autres (Espagnol, anglais,paroisses,etc)
  • les scrabble, les groupes « questions pour un champion »
  • la pétanque
  • ne pas oublier le sport (golf, etc)
  • la chasse et la pêche
  • conversation en langues étrangères
  • les activités manuelles, parfois rémunératrices (bougies, peinture sur porcelaine, etc)  pour les acteurs, ou pour des activités de bénévolat
  • des clubs informatiques.
  • les penas BAYONNAISES,
  • les groupes d’aficionados de la toromachie, etc
  • etc

5) Quelques loisirs moins connus

il s’ agit de rassembler  ici des informations sur de nombreux loisirs et hobbies que l’ on souhaite pratiquer à Biarritz et Pays Basque. Toutefois, comme rien ne les relie, on va les évoquer par ordre alphabétique.

Astronomie

L’Association de ASTRONOMES AMATEURS DE FRANCE  se réunit parfois au Pays BASQUE.  C’ est ainsi l’ occasion de découvrir leur  passion. Voir mes liens.

Dictée de Pivot, Dictée de la Francophonie

On n’a pas encore identifié la régularité de cette noble institution. Il y a eu un épisode en 2016 à la MVC, à suivre.

Geo-caching

Le geo-caching est à mi-chemin entre la chasse au trésor, et la randonnée pédestre en milieu non balisé. Pour plus de détails, on pourra découvrir ce hobby sur le lien joint.

Modélisme Ferroviaire

il y a un club de modélisme ferroviaire dans l’Association « les Croisés de Saint André. En effet, elle se réunit chaque samedi à la maison des Associations de Glain. Magnifique réseau avec une maquette de la Gare de Bayonne.

Montgolfière

A ce jour, il n’y a pas de découverte du Pays Basque en Montgolfière. Par conséquent, il faut  aller en Grande Aquitaine (voir le lien), Périgord, etc

 

Simulateurs de vol

 

2012-11-21-15.39.38-300x225 Loisirs divers à Biarritz & Pays Basque  Il s’agit de tester ses compétences dans un vrai cockpit,  de petit avion de tourisme, ou bien d’ Airbus A320, Boeing 747, avion de chasse, etc. Une société s’est installée à Anglet, mas vient de déposer le bilan. En conséquence, les intéressés devront donc aller à Bordeaux (cours de l’Intendance) ou Toulouse (aéroport) pour ce hobby. Je conclus en  déclarant mon intérêt depuis 1993 pour ce loisir, paisible, qui permet parfois de détruire plusieurs gros porteurs dans la même matinée… Mais aussi de tester ma capacité à atterrir par mauvais temps à Biarritz en Boeing 747(peu chargé, il est vrai)  , ou en Airbus A320 à San 6) Sebastian, ce qui n’est pas du tout conseillé dans la réalité ;)

Sudoku

Je recherche des club de sudoku, et non des abonnements par Internet…

 

6) Donner de son temps

De très nombreux seniors, et de très nombreux actifs , donnent de leur temps. Loisir et générosité font souvent bon ménage. A vous de décider !

Chapeau à tous ceux qui donnent de leur temps à la soupe du soir, le secours populaire, les restos du coeur, la BANQUE alimentaire, et tous les autres.

On peut enfin mentionner les groupes du rotary, du Lions club, les Anysetiers, les Kiwanis, et tous les autres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.