Randos et treks autour de Biarritz

 

Si vous cherchez randos et treks autour de Biarritz, le Pays Basque est fait pour vous.

Il y en a pour tous les niveaux.

 

Entre promenade et rando

Pour les seniors, ou simplement pour faire les chaussures, vous pouvez suivre quelques idées de promenade. Dans notre cas, ce sera le plus souvent en bord de côte. A défaut de la moindre difficulté, les paysages de bord de mer sont magnifiques.

Les gorges de Kakuetta

Si vous vous voulez un selfie à la Indiana Jones, alors allez aux Gorges de Kakuetta, à SAINTE Engrâce.  Dans ce cas, voyez notre page Kakuetta.

L’escalade de la Rhune.

C’est un bon test. Au lieu de prendre le petit train, montez à pied au sommet, à presque 1000 mètres. Puis, éventuellement avec un vrai sac à dos. Enfin,  re-descendez à pied.

Rando de montagne

Une de nos pages  vous proposera quelques idées de 3 à 7 heures de randonnée. Le dénivelé varie du plus facile au parfois difficile. Vous trouverez facilement , sur notre site ou dans des offices de tourisme, des guides.

Un trek de 15 jours

L’excellent guide Lonely planet présent un trek d’environ 200 kilomètres ( à faire en voiture, mais pourquoi pas à pied?) qui vous conduit de Saint etienne de Baigorry à la Vallée d’Ossau, via Saint Jean Pied de Port, la forêt d’Iraty, l’hopital Saint Blaise, pour terminer dans les vallées d’Aspe puis d’Ossau. Vous aurez bien mérité le petit train d’Artouste.. Ce trajet demande une quinzaine de jours, vous pouvez oublier l’hopital Saint Blaise pour réduire un peu la durée.

Le GR 10

Vous pouvez préférer une randonnée sur plusieurs jours. Et alors le GR10 vous emmènera de l’ATLaNTIQUE à la Méditerranée, sur presque 500 kilomètres. Il faut rappeler, pour le cyclistes (voir page spéciale) la piste cyclable de Biarritz à Roscoff. Elle s’étend sur près de 900 kilomètres. Mais elle n’est pas accessible aux piétons, et en plus, elle est faite pour des cyclistes. Elle est donc plate et ennuyeuse pour des piétons, surtout dans les Landes, sur près de 200 km . Sans compter les problèmes de logement…

Le maxi trek: El camino Frances

Enfin, si vous avez du temps, la foi,  et une bonne forme physique? voici le must. Partez pour Saint JACQUES DE COMPOSTELLE, mais prévoyez un bon mois, et une organisation impeccable. C’est un couloir de métro à certains endroits. Ne demandez pas comme ce touriste (perles véridiques des offices de tourisme)  » Quand part la navette pour Saint-Jacques de Compostelle? »

DSC04200-300x169 randos et treks autour de Biarritz

 

le logo de la FF de randonnée

D’autres circuits faciles randos et treks autour de Biarritz

RANDOS DE DEMARRAGE ?

Voici quelques circuits faciles

 

 

 

retour à l'accueil