Circuits  faciles autour de Biarritz

 

Il faudrait tous les jours de l’année pour effectuer tous les circuits faciles autour de Biarritz.  Dans les guides, les rando-guides, journaux, revues, bons plans, etc. Bien sur, je ne peux pas vous faire croire que je les ai toutes parcourues.  Disons que je connais leur existence. Pas besoin d’être montagnard, seulement un marcheur qui apprécie la beauté des paysages.

Avant de partir, n’oubliez pas les simples consignes de bon sens :

Emportez avec vous une petite laine, un abri contre la pluie (type K-way),et une bouteille d’eau.

  • Ensuite, n’oubliez pas une carte, une mini trousse de secours,une boussole, et surtout un téléphone avec batterie bien chargée.
  • Enfin, bien sur, le tout dans un sac à dos le plus léger possible.

Il va sans dire que vous avez « fait » vos chaussures de marche. Elles auront des crampons pour vous éviter de glisser.

Cinq  circuits faciles pour « faire » ses chaussures

 

Promenade n° 1

Partez de Bayonne et suivez la Nive côté Sud. vous passez devant l’hôtel Mercure. Ensuite, vous pouvez continuer sur 4-5 kilomètres par sens. Ne faites pas de bruit si vous voyez des pêcheurs, ils sont sérieux dans leur loisir. Enfin, pensez à revenir avant d’arriver à USTARITZ.

Promenade n° 2

Elle est facile, partez de la patinoire de la Barre. C’est à Anglet, au bord de l’Adour, côté sud = côté Biarritz. Rejoignez Biarritz par le chemin qui surplombe les plages. Ce n’est pas un chemin du dimanche(trop encombré)

Promenade n° 3

Allez au Nord de l’Adour jusqu’ à l’embouchure. Ensuite, longez la maison 200 mètres avant le parking, et retrouvez le chemin en terre battue.  Puis, continuez vers le Nord, jusqu’à la plage de Ondres si vous avez le courage. C’est l’ancien chemin de douaniers. Attention, il peut y faire très chaud en été.

Promenade 4 :

C’est un joli chemin forestier, qui part de la maison forestière au bord du Marais d’Orx (accès par la D810). Après avoir marché sur une petite route qui traverse le lac, on passe en forêt. Arrêtez vous. et observez la nature. On peut y découvrir de multiples oiseaux et mammifères qui peuplent cette réserve naturelle.Enfin, rentrez, soit en rebroussant chemin, soit en faisant le tour du lac, mais il faut emprunter une route goudronnée.

Promenade n° 5 :

Faites le tour du lac d’Hossegor, le tour  mesure environ 6 km. Ensuite, si c’est la saison, garez vous près des bistros à huitres, faites un ou deux tours. vous aurez la récompense à l’arrivée. Là aussi, pas de sac à dos, mais une bouteille d’eau sera utile, il peut y faire très chaud côté soleil.

Maintenant, vous pouvez  aborder de multiples balades et  circuits pédestres plus évolués que le premiers circuits faciles..

Les sentiers d’ Emilie

Les sentiers d’Emilie vous proposent vingt-cinq  circuits et promenades au Pays BASQUE. Ils durent  entre 2 et 4 heures, pour tous., mais  surveillez les enfants.

Editions glénan/Randoeditions

www.rando-editions.com

Les circuits faciles des guides Franck

Les guides Franck proposent des carnets de 40 à 50 circuits. Ils sont présentés dans un format facile de fiches individuelles (recto = carte IGN, verso = texte) pour des circuits le plus souvent faciles, de 2 à 7 heures.

 trop facile ? Alors essayez la suite

 

http://biarritz-guide.com/randos-et-treks/deux-pics/

 

retour à l'accueil