La passerelle d’Holzarte

 

La passerelle d’Holzarte est située sur une boucle de randonnée près de Larrau.

 

Repères historiques

La passerelle d’Holzarte a été construite en 1920 par des ouvriers italiens de l’aciérie Lombardi Morello. A cette époque, le passage suspendu  permettait aux bûcherons de passer sur l’autre rive afin d’acheminer le bois de la forêt.

 

 

La passerelle d’Holzarte et la randonnée

 

Les torrents ont creusé leur trace dans la roche calcaire, et se transforment en eau rapide et bouillonnante. Il va donc falloir se lancer. Commençons par prévenir : La passerelle d’Holzarte est une expérience pour tous ceux qui n’ont pas le vertige. L’aventure commence  à Larrau. Por commencer, on part du parking  de l’auberge de Logibar. Ensuite, il faut marche une petite heure pour voir apparaître cette passerelle suspendue à 180 m de haut. À ce stade, vous avez deux options. Soit vous faites demi-tour. Ou bien, deuxième solution, vous traversez le pont, comme dans Indiana Jones, et vous continuez la randonnée. D’une durée de cinq heures, la boucle parcourt le canyon d’Olhadubi. Comme pour toutes les randonnées de jour, n’oubliez pas le nécessaire de randonnée. Vous rentrerez fourbus et ravis après cette randonnée, loin de la foule de la côte.

 

Holzarte pratique

 

Le site est facile à trouver, à proximité de Larrau et le parking gratuit près de l’auberge Logibar. Ensuite, consultez  l’Office de tourisme de Soule, à proximité. Ou bien consultez les en avance, au téléphone  05 59 28 51 28. D’autre part, pour le circuit complet, il faut prévoir environ cinq heures. Bien sûr, équipez vous comme pour une randonnée classique. Enfin, n’oubliez pas que la passerelle est à 180 mètres au dessus du vide, donc déconseillée aux visiteurs ayant le vertige. !

 

http://www.soule-xiberoa.com

 

Que faire après ?  Il existe de nombreuses randonnées dans les environs et visites à faire en Soule, et vous trouverez quelques idées sur notre page de randos et treks.

http://biarritz-guide.com/randos-et-treks/

retour à l'accueil