Depuis environ un  an, on peut utiliser un service innovant et écolo, à savoir un triporteur électrique, à Saint Jean de Luz. En effet, c’ est une solution idéale pour ceux et celles qui ont perdu une partie de leur mobilité. et, de plus, l’électricité pollue moins en ville.

 

Le service de triporteur électrique

Ce service de triporteur électrique, à Saint Jean de Luz permet de parcourir la ville et son histoire. De plus, ce service de transport  s’adresse à  une ou deux personnes pour de petits trajets de proximité : marché, courses, plage, balades… entre Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa mais aussi pour visiter la ville que Nicolas se plait à commenter. Avec les difficultés de circulation, et encore plus de stationnement, sans compter le coût, cette solution devient économique.

 

Le coursier électrique

Nicolas Louberry transporte donc ses clients au guidon de son triporteur . Bien évidemment il est ponctuel. En effet, dans ce métier, il est hors de question que ses clients attendent. D’ ailleurs, certains d’ entre eux l’ appellent une ou deux fois par semaine. Une récente cliente  arrive en souriant, reconnaissante:  « Sans Nicolas, je ne pourrais pas bouger et faire mon marché ».

Et, avec le service, chacun prend ses habitudes. Par exemple, il peut apporter et livrer le pain ou le journal à une cliente qui l’appelle. le triporteur électrique, à Saint Jean de Luz, contribue donc au lien social.

 

 

Un service idéal pour les personnes âgées de Saint Jean de Luz

 

« Je cherchais une activité à l’air libre où je pouvais être utile ». Ce trentenaire se lance dans l’ aventure il y a un an. Et ainsi, il  sillonne les routes de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Socoa. Mais avec une contrainte technologique. » Même avec l’ assistance électrique, je ne peux pas aller à Bordagain ou dans les quartiers haut perchés de Saint Jean de Luz»

Un autre triporteur à l’ horizon

L’activité monte en cadence, et Nicolas a donc en projet un deuxième triporteur. Le petit artisan va sans doute bientôt devenir chef d’entreprise !

 

Triporteur même sous la pluie

Le triporteur étant couvert, le coursier peut également travailler les jours de pluie.

Triporteur électrique pratique

Contact: téI.06 81 95 74 98.

Tarif: 2 euros la réservation et 2 euros par kilomètre.

Services à la carte.

Il faut espérer que Nicolas étudie ce service dans d’autres villes du Pays Basque, mais avec une batterie spéciale pour Biarritz et ses nombreux dénivelés !