Dano,à Biarritz

chez Dano, à Biarritz, un espace pour touts les gourmets

Classé dans : gastronomes, une petite faim? | 0

Dano, à Biarritz

Dano, à Biarritz, est un concept original de charcuterie+épicerie+cantine, dans lequel Wilfried Bernier et Mathilde Hamonet, proposent  un accueil gourmand pour petites faims et plus gros appétits.

 

En épicerie, ils présentent, des produits régionaux, comme la charcuterie de la maison Mayté, axoa de veau de la ferme Itsas Mendi.

Côté charcuterie,  au fond de la boutique, ils ont installé des mobi­liers simples et le plan de tra­vail en marbre de la charcuterie du grand-père, Dano.

Quant à la cantine, les convives, ne seront pas déçus.  Ils constituent un ensemble convivial autour de la table d’hôte. Wilfried, aux fourneaux, prépare le plat du jour mijoté. De son côté, Mathilde prépare des tartes à succès.  Les connaisseurs ont remarqué l’excellence de son chocolat.

 

A noter, les paniers pique­-nique à emporter.

 

 

les créateurs de Dano à Biarritz

A la base de ce beau projet, Mathilde Hamonet et Wilfried Bernier, installés à Bayonne depuis 5 ans. Elle (diplômée d’architecture d’intérieur),et  lui  (designer pour une marque de surf) ont croisé leurs talents. En effet, ils ont tout plaqué pour réaliser leur rêve: ouvrir leur propre charcuterie!

Aidés par le père de Wilfried, lui-même charcutier (comme son père « Dano »), c’ est en 2015 qu’ils ont inauguré cette charcuterie résolument différente de ce que l’on voit d’ habitude.

L’on s’y sent comme à la maison. Mathilde et Wilfried ont su créer une atmosphère paisible, unique et chaleureuse.

 

D’excellents produits chez Dano

Ce couple, passionné de bons produits,  nous les fait tous découvrir, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs!

Par exemple, chez Dano à Biarritz, dans les produits d’ ailleurs, on  trouve du camembert au lait cru de Normandie (fromagerie Pennec), du beurre ou du cidre normand, des grillons « charentais », de l’andouillette ou du jambon blanc 3 noix des Deux-Sèvres.

Autrement, dans les produits locaux, le visiteur trouvera les jambons serrano, Bayonne, Ibaiama (charcuterie Mayté à saint jean le vieux) et Kintoa ( de la coopérative Belaun aux aldudes), du fromage de brebis (Gaec Txilar à Sare), du canard de chez Arnabard à Ossès et Eyhartzea à Domezian, ainsi que de nombreux produits du label Idoki. La liste est incomplète, bien sûr !

Une cuisine 100% authentique

Chez Dano, à Biarritz, tout est  fait maison. Que ce soit les plats mijotés de Wilfried ou les délicieux gâteaux et tartes  de Mathilde, tout est frais et cuisiné sur place. « Notre cuisine est faite avec amour et des bons produits, c’est tout ce que l’on souhaite partager et transmettre » .

DANO PRATIQUE

Quartier Bibi-Beaurivage

22, rue Harispe,

64200 Biarritz

Téléphone 05 59 43 82 27

Instagram : instagram.com/dano_biarritz

Facebook : facebook.com/danobiarritz

Ouvert du mardi au samedi: 9h-14h et 17h-19h30

Le dimanche: 10h-13h30

A emporter ou déguster sur place

 

 

 

Suivre nosou64:

Norbert, le webmaster de biarritz-guide.com, 40 ans dans l'industrie et les services; consultant spécialisé en achats et supply-chain dans l'industrie. Contributeur principal de biarritz-guide.com. Marié, habite Bayonne à temps plein. Bénévole d'une association importante de Bayonne.

Articles récents de