Pourquoi détester Biarritz & Pays Basque

Classé dans : Culture, Pays Basque typique, touristes | 0

Biarritz-guide, c’ est le contraire de détester Biarritz & Pays Basque. Tout le site tourne autour de cet objectif. Ou , du moins, on le croit. Voyez ongi etorri.

Et cependant, il y a , à mon avis, huit  raisons de  détester  Biarritz & Pays Basque.

La météo

La première des huit raisons de détester Biarritz & Pays Basque, c’est la météo , parfois capricieuse. Sans avoir la météo la pire de France,reconnaissons que ce début 2018 ne nous a pas épargnés. Ma recommandation est de préférer Juin, Juillet, puis début Août, et Septembre à Novembre.

 

Sous-estimer la force des baïnes

 

Les maisons le savent bien. les volets des maisons et appartements en front de mer souffrent de l’air marin. Tout comme toutes les villes proches de l’Océan ATLANTIQUE.

Et ainsi, les vacanciers qui expliquent à un MNS qu’ ils  connaissent l’Océan et les baïnes mieux que lui, se font copieusement engueuler. C’est bien fait pour eux.Ils ne savent pas tout.

 

Chercher du calme bon marché pendant les fêtes de Bayonne

 

Le visiteur qui cherche un bistrot typique, calme et bon marché pendant les fêtes de BAYONNE, doit s’attendre à une forte déception. On vient pour la fête, pas la gastronomie. Les bistrots sont bondés, les repas peu inventifs, l’ambiance.. très sonore.

Si on cherche un bistrot typique, calme et bon marché, il faut aller en dehors de la haute saison, ou bien dans les villages de l’ intérieur

 

Affronter les embouteillages et le stationnement

 

De même, l’accro du volant qui vient en plein été va tester les embouteillages. Et n’a  aucune chance de se garer à proximité de ce qu’ il cherche. Par exemple, cherchez une place de voiture dans Biarritz au feu d’artifice du 15 Août. Vous allez ne pas tomber amoureux de Biarritz & Pays Basque.

 

Boire et conduire, il faut choisir

Ici comme ailleurs, on connait les contrôles, les radars, les PV, etc Il ne faut pas croire que ici c ‘est le far west, d’autant plus qu ‘on aime parfois bien accompagner un repas. Donc, si on veut faire la fête, on devra s’abstenir de conduire. C ‘est si simple !

 

Commenter l’ actualité sans connaitre

Par exemple, il est périlleux de commenter sans savoir les mérites respectifs des équipes de rugby de Biarritz et Bayonne.  D’ailleurs, les événements du Printemps 2018 sur le Biarritz Olympique nous ont bien alimenté en sujets de discussion…

 

 

Prendre les locaux pour des demeurés

 

C’ est vrai partout ailleurs !

 

Refuser l’existence de la langue Basqe

 

Refuser d’ utiliser, ou simplement de comprendre,  les premiers 10-20 mots utiles en Basque, c’est indiquer un refus de  comprendre. Et donc se voir opposer un mur franc et poli, ou même pas !. Et ainsi, détester Biarritz & Pays Basque.

 

 

Voilà mes huit raisons de détester Biarritz & Pays Basque.  Finalement, vous ne pourrez pas dire que Biarritz-guide ne vous avait pas prévenu !

Suivre nosou64:

Norbert, le webmaster de biarritz-guide.com. Contributeur principal de biarritz-guide.com. Marié, habite Bayonne à temps plein. Bénévole d'une association importante de Bayonne.

Articles récents de