école de cajon BAYONNE

école de cajon à Bayonne

Classé dans : Culture, extravertis et épicuriens | 0

Voici une école originale, l’ école de cajon à Bayonne.

ecoledecajonbayonne école de cajon à Bayonne extravertis-epicuriens culture  musique guide cajon Biarritz Bayonne apprendre
école de cajon BAYONNE

Qu’est ce que le cajon ?

On emprunte à un grand spécialiste, le magasin Paul Beuscher, la définition du cajon.

« Bien que de prime abord, un CAJON ( le prononcer à l’espagnole façon guttural «Carrronne»] ressemble à une vulgaire caisse en bois, il ne faut pas se méprendre sur les différentes qualités de fabrication que vous pourrez rencontrer ainsi que les divers modèles destinés à des publics différents. »

Son origine remonte, selon de bonnes sources, au Pérou. Il s’agissait alors, au XVIII siècle,  de caisse de bois utilisée par les ouvriers agricoles.

Aujourd’hui, on trouve plusieurs types de cet instrument. Les techniques de frappe sont variables, et in faudra en découvrir certaines. On peut aussi en jouer comme d’ un autre instrument le djembe.

 

Où acheter un cajon à Biarritz ?

 

Un cajon à Biarritz? ca parait difficile à trouver. Par contre, vous en trouverez chez les deux magasins de musique du centre Commercial « Le Forum ». il est situé à Biarritz. Le premier des deux est Betbeder, et le second JP Musique. Parfois, des magasins comme la Fnac ou « Cultura » à Ametzondo en proposent

 

Où apprendre à jouer du cajon?

 

Eh bien, coup de chance, on a trouvé une école, dont on vous joint les coordonnées en annexe.

 

Suivre nosou64:

Norbert, le webmaster de biarritz-guide.com. Contributeur principal de biarritz-guide.com. Marié, habite Bayonne à temps plein. Bénévole d'une association importante de Bayonne.