geo-caching à Biarritz

Posté dans : sportifs | 0

Geo-caching à Biarritz

 

Le geo-caching en France

Le geo-caching est un loisir peu connu des touristes sur la côte Basque. Pour ses aficionados, il s’agit d’une chasse au trésor du 21 ème siècle. J’ai des amis aficionados du geo-caching au Moyen Orient ! Donc ce n’est donc pas une spécialité Basque !

Il s’agit de trouver un objet caché par un autre participant au moyen d’informations disponibles par Internet.

 

Le géo-caching, c’est quoi ? Comment ça marche ? Voici quelques liens et extraits de conseils pour débutants, que j’enrichirai au fur et à mesure… Cliquez sur les titres pour accéder aux liens !

Quote :

« Le Géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l’extérieur à l’aide d’appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée. » « Une fois la géocache trouvée, commentez votre découverte et signez le petit carnet ou logbook (Ne prenez qu’une case pour économiser de la place !) et remettez la boite à son emplacement original. Si vous prenez quelque chose dans la boite, remplacez cet objet par un objet de valeur au moins égale. « 

Unquote

 

Le geo-caching le long de la  côte Basque

Et sur la côte BASQUE?

Il y en a 478 sites au Pays Basque, dont environ 200 le long de la côte, que vous découvrirez sur le site joint.

 

www.mides.fr/geocaching/fullmapserie/serie.php

Cerise sur le gâteau, ils sont placés le long des sentiers de Grande Randonnée , et je pense que tous les randonneurs vont en devenir addicts.

Vous pouvez enfin contacter l’Association geocaching d’Aquitaine,

http://www.net1901.org/association/GEOCACHING-ET-TOURISME-EN-AQUITAINE,1228646.html

En effet, son objet est le suivant: quote

 

 » promouvoir le geocaching en Aquitaine en organisant des événements gratuits ou payants, pour tout public: Tout d’abord,  en favorisant la découverte du patrimoine historique et culturel de la région ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies. Ensuite, en promouvant le respect de la nature et des sites, en regroupant les personnes intéressées par cette activité. Et enfin,en proposant des animations et initiations au geo-caching, en proposant des sessions de perfectionnement gratuit ou payant sur des outils de geo-caching. »

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne randonnée, et bonne recherche !