Deux pics 2000

 

Il s’agit d’ascension de deux pics des Pyrénées. On suppose donc que vous avez passé le test de la Rhune.

On ne peut que conseiller fortement de partir avec de vrais randonneurs chevronnés, le bon équipement, etc

Le site suivant est une source à consulter :  http://www.rando-marche.fr

Pic d’Orhy 2017 m

 

Le premier des deux pics est le Pic d’Orhy est un sommet incontournable du Pays Basque. Il est le premier pic de 2000 m depuis l’Atlantique.Sa silhouette est visible à travers toute la région. Son ascension finale requiert vigilance et muscles en arrivant au sommet. Mais il faut conclure que  la vue époustouflante depuis sa cime attire chaque année de très nombreux randonneurs français et espagnols. Prévoir un deuxième véhicule au port de Larrau afin d’éviter un AR.

  • Accès: col Bagarglak depuis Larrau
  • Dénivelé: 800 m
  • Durée: 5 h traversée ou 7 h AR.
  • Difficulté: sportif

 

 

un peu plus Loin …

 

Pic d’Anie 2504 m

 

Le plus haut sommet du Pays Basque s’élève au-dessus d’un karst extraordinaire dans le secteur de La Pierre­-Saint-Martin.  Sa silhouette pyramidale domine l’horizon. L’ascension est réservée aux sportifs sachant s’orienter. C’est en effet un labyrinthe aux crevasses de pierres, et il faut parfois s’aider avec les mains . Du sommet, la vue est saisissante, de l’Océan au Vignemale.

Le site rando-marche (www.rando-marche.fr) propose également un circuit d’environ 8 heures : « Dominé par la silhouette pointue du pic d’Anie, …… Le pas de l’Osque qui domine tel une mini brèche de Roland, ou encore à traverser longuement l’insolite désert calcaire des Arres d’Anie.

On termine en gravissant la très esthétique pyramide que constitue le pic d’Anie. Au sommet nous attend un bien beau panorama notamment sur la chaîne frontalière. » Le dénivelé est de l’ordre de 1000 mètres.

 

Essayer autre chose que ces deux pics 2000

 

Après réflexion, vous êtres préparé et prêt, mais il y a un contretemps de dernière minute, vos copains connaissent, la météo est capricieuse juste sur place. on a deux idées à proposer.

La première est d’aller vers la Méditerranée, vers les Hautes Pyrénées si vous avez du temps.

Une autre est d’aller buller, sur le circuit des gorges de Kakuetta, ou bien d’Holzarte.

http://biarritz-guide.com/randos-et-treks/kakuetta/

 

retour à l'accueil