Anglet, le Théâtre du Quintaou

0
Phone:05 59 58 73 00

Le théâtre du Quintaou, à Anglet, comprend deux salles de spectacles. Elles sont organisées pour présenter tout type de spectacle.
Adresse, ANGLET rue du Quintaou

Téléphone 05 59 58 73 00

www.scenenationale.fr

 

Upcoming events

  • 31/10/2018 20:30 - 31/10/2018 22:30

    CÉCILE McLORIN SALVANT & THE CLAYTON-HAMILTON JAZZ ORCHESTRA

    Music We Love

    Souvent comparée à Billie Holiday ou Sarah Vaughan, la franco-américaine Cécile McLorin Salvant, lauréate du prestigieux prix Thelonious Monk, est « la » révélation internationale qui enthousiasme la planète « jazz ». Le Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est considéré comme le premier des grands orchestres de jazz de notre temps ! Cette affiche présente une soirée exceptionnelle !

    The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est créé en 1986 par le batteur Jeff Hamilton, le contrebassiste John Clayton et son frère, le saxophoniste Jeff Clayton. Grands noms de la scène internationale du jazz, les trois musiciens rassemblent un orchestre composé des meilleurs jazzmen californiens.

    La direction de John Clayton, qui est aussi compositeur et arrangeur, est une incroyable illustration de la musique. Elle fait littéralement spectacle et donne « à voir » l’originalité de la richesse des compositions. Le son du « meilleur big band du monde » – couronnement décerné en 2003 par les lecteurs du magazine américain DownBeat – est unique ! Il allie le soyeux des anches à l’éclat des cuivres, le tout soutenu par le jeu de batterie de Jeff Hamilton, l’un des plus grands batteurs de jazz.

    Accueillie une première fois à Bayonne en 2007, puis en 2014, The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est cette fois associé à Cécile McLorin Salvant. Que rêver de mieux ? La chanteuse allie l’influence des plus grandes voix du jazz à la beauté unique de son art. Élocution parfaite, sens de l’humour, riche technique vocale, phrasé et swing… Avec un art consommé et irrésistible, Cécile McLorin Salvant est une interprète d’exception.

    Ce concert unique dans notre région constitue un véritable événement !

    « Ayant travaillé avec des chanteurs emblématiques comme Ella Fitzgerald, Natalie Cole, Diana Krall, Mel Tormé et bien d'autres, je peux honnêtement dire que je suis impressionné par le talent et le travail de Cécile McLorin Salvant. »

    Jeff Hamilton

    « Cécile ? Elle est incroyable ! Son chant est tout simplement magnifique. »

    Jeff Clayton

    « J'aime la manière dont Cécile nous entraîne dans chaque chanson. Elle se transforme en une voix dont le but est de nous aider à expérimenter et sentir chaque histoire qu'elle chante. Comme Carmen McRae l'a fait pour moi, Cécile m'oblige à écouter le sens d'une chanson d'une façon bienvenue et adorable. »

    John Clayton

    John ClaytonJeff HamiltonJeff Clayton, direction

    avec
    Céclie McLorin Salvant, chant
    John Clayton, chef d’orchestre, contrebasse | Jeff Hamilton, batterie | Jeff Clayton, saxophone alto

  • 09/11/2018 20:30 - 09/11/2018 22:30

    L.A. DANCE PROJECT – BENJAMIN MILLEPIED

     

    Benjamin Millepied, enfant chéri de la danse internationale, a fondé sa compagnie, L.A. Dance Project, en 2012, soit entre son départ du New York City Ballet et son arrivée à l’Opéra de Paris, en 2014, en qualité de directeur de la Danse. Il est aujourd’hui de retour à la tête de sa compagnie composée de danseurs d’exception, véritable foyer de création regroupant des artistes de différents domaines (musique, arts plastiques, vidéo…). Le L.A. Dance Project conjugue la modern dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque.

    Au faîte de sa carrière artistique, Benjamin Millepied allie une fabuleuse virtuosité classique à une véritable audace contemporaine pour une danse multiforme, à la fois innovante et fascinante.

    Benjamin Millepied et le L.A. Dance Project présenteront deux de ses récentes créations : Orpheus Highway et Bach Studies introduites par une nouvelle pièce de la danseuse et chorégraphe Shannon Gillen, RUN FROM ME.

     

    Programme

    RUN FROM MEShannon Gillen
    Orpheus HighwayBenjamin Millepied
    Bach Studies (Part 1)Benjamin Millepied

  • 15/11/2018 20:30 - 23/11/2018 22:30

    YOLANDE MOREAU & CHRISTIAN OLIVIER

    Prévert

     

    Christian Olivier, chanteur et parolier des Têtes Raides, et Yolande Moreau, l’immense comédienne et réalisatrice, rendent hommage à Prévert.

    Ils se sont rencontrés lors d’une exposition consacrée à l’écrivain et se retrouvent sur scène pour partager leur passion commune pour le poète et la faire partager au public. Yolande Moreau dit, Christian Olivier chante. Ils reprennent des textes que l’on connaît souvent : ils font partie de notre patrimoine commun. « Rires, tragédies, engagement et humanité sont les maîtres mots de ce spectacle. Notre objectif à tous les deux : faire entendre Prévert aujourd’hui… » confie Christian Olivier.

    Accompagnés de trois musiciens, la voix et la diction si particulières du chanteur s’allient au talent de la comédienne, émouvante aux larmes ou d’une drôlerie irrésistible, pour un spectacle musical d’une poésie subtile et délicate, composé d’une profonde humanité, d’humour et d’émotion.

    Christian Olivier, conception, musique originale
    Jacques Prévert, paroles

    avec
    Yolande Moreau & Christian Olivier
    Serge Begout, guitares | Scott TaylorPierre Payan, multi-instrumentistes

  • 23/11/2018 20:30 - 23/11/2018 22:30

    attention, le 24 Novembre a lieu à 15 heures

  • 24/11/2018 20:30 - 24/11/2018 22:30

    attention, le 24 Novembre a lieu à 15 heures

  • 30/11/2018 20:30 - 30/11/2018 22:30

    3MA Ballaké Sissoko, Driss el Maloumi et Rajery