(re) découvrir
Biarritz-Pays Basque

Venez (re) découvrir Biarritz & Pays Basque. Bienvenue, ou Ongi etorri, comme on dit ici. Parcourez les raisons de venir ! Ici, au moins 16 raisons d’ adorer et (re) découvrir Biarritz & Pays Basque.

Sports

Bienvenue : on aime tous les sports au Pays Basque. Avec quelques mots clés comme : golf, surf, rugby, équitation.
Et tous les autres : sports d’ hiver, sports nautiques, de combat, sports mécaniques. Compétitions sportives. Et bien sûr, la pelote basque et toutes ses variantes

Gastronomie

A Biarritz & Pays Basque, on re-découvre la gastronomie, cet art de vivre au quotidien; des meilleures tables étoilées aux simples professionnels. Mais aussi les épiceries, salons de thé,chocolateries; et puis tous les producteurs locaux, cidreries, brasseries, vignoble ( Irouleguy) et distillateurs.Et puis le jambon de Bayonne n ‘est jamais très loin!

Tourisme

Presque 100 sites touristiques à découvrir à Biarritz & Pays Basque.
D’ abord, on va adorer visiter Biarritz, Bayonne, les villes et villages de la Côte .Ensuite aller vers le Pays Basque intérieur, dans les provinces de Basse Navarre et Soule. Explorer les Landes voisines et le Béarn.
Pour consulter des fiches de sites touristiques, vous pouvez aussi consulter le blog.

Détente et bien-etre

6 centres de thalassothérapie sur la côte Basque, de Anglet à Hendaye. Partez un peu plus loin , à Dax ou Salies de Béarn pour le thermalisme. Sur place, trouvez tous les bienfaits des saunas, spas. Mettez vous au yoga. Tout pour se faire dorloter. Et même des barbiers pour les messieurs. Ah, j’ allais oublier le farniente. Ici, la vie n ‘est pas mauvaise.

Loisirs et hobbies

Une centaine d’ adresses pour apprendre la musique, le dessin, la danse, des langues étrangères. cuisiner, bricoler, voyager, jardiner, décorer. Pour toux ceux qui ont un autre hobbie, comme l ‘ astronomie, le geocaching ou le modélisme. De nombreux clubs de bridge. Dormir dans une cabane dans les arbres. Près de 1000 associations dans tous les domaines.

Evasions et défis

De multiples évasions à partir du Pays Basque Côté français.
Par exemple, des randonnées à pied, mais aussi des croisières à partir de Hendaye , du tourisme dans les Bardenas espagnoles, le chemin de Compostelle, suivre la route Vélodyssée de la Scandinavie à Marrakech, des retraites spirituelles;
du saut en parachute, etc.
Ne vous laissez plus enfermer dans des stéréotypes.

Fêtes et festivals

Avec plus de 200 fêtes et festivals, le Pays Basque constitue en temps normal un aimant de première catégorie. Sans compter les fêtes voisines des Landes ou du Pays Basque Sud. Il y en a pour tous les goûts : danse, musique rock, world, classique, basque, chant, humour, poésie, cuisine, etc. Et bien sûr honneur à la culture basque. Toute l ‘année, avec le mois de février, presque vide. Mais tout re-démarre en mars

Spectacles et événements

Une offre de qualité et diversifiée, théâtre, danse, musique, cinéma d’ art et d’ essai. J ‘ai compté en 2019 plus de 1000 spectacles dans une centaine de salles , dont 80 à moins de 30 km de Biarritz. des événements à la croisée de la culture et de la vie nocturne, des loisirs de société, de la vie associative, solidaire, basque.

art et culture

découvrez les galeries d ‘art dans toutes les grandes villes de la côte, Anglet, Bayonne, Biarritz, SAint-Jean-de Luz. Visitez les musées avec visites guidées, parfois pour enfants: des conférences dans de nombreux domaines. Des ateliers, des antiquaires, mais aussi des luthiers, ; un ballet de danse au top de compagnies de théâtre; un orchestre de musique classique, et un conservatoire de musique.
Mais aussi du street art, du hip hop, des chorales.

sortir le soir/ nuit

Sans être à Paris, on aime bien faire la fête la nuit. On ne peut pas faire la liste des bistrots ouverts tard dans la nuit en été. Et une petite dizaine de boites de nuit en été sur la Côte Basque.
Bon, le Covid 19 n ‘est pas le meilleur atout pour en profiter en été 2020.
Il faudra encore attendre un peu.

Familles et enfants

On propose, dans le document à cliquer en dessous, une bonne quarantaine d ‘idées pour occuper les têtes blondes, soit avec leurs parents, soit sans eux. Des parcs d’ attraction, des piscines, des visites et attractions en ville, des écoles de surf pour enfants, des ateliers d ‘ apprentissage, des visites gourmandes, chasses au trésor, etc

Adolescents

Ils vont découvrir à Biarritz des loisirs et activités pour eux : écoles de surf ou de quad, rafting, rando. des compétitions de surf ou de tennis. des stages de hip-hop.
Des murs d’ escalade, des escape games, du karting, et le reste.

jet-set et VIPS

Quelques idées pour vivre très bien, entre gens du même monde, mais discrètement

seniors

Les seniors ont choisi de découvrir Biarritz & le PAYS basque pour leur retraite. De très nombreux atouts, le climat, la vie agréable, de très nombreuses activités pour ne jamais s’ ennuyer tout au long de l ‘année.

Identité Basque

Une forte identité basque constitue le ciment des 300.000 habitants.
La langue, les traditions, le sport, les chants, et tout un ensemble de mots et objets à connaitre.
Découvrez :
l’ origine du béret basque
la force basque
les galeries des églises des basques célèbres

Bref, le patrimoine.

shopping

Biarritz est au top de la mode . On trouve les belles boutiques comme à Paris. Mais on y trouve aussi un peu partout de l ‘artisanat, des cadeaux gastronomiques ou d’ artisanat (linge basque, sandales, sellerie, poteries, décoration, sculptures, etc).

Identité Basque

Une forte identité basque constitue le ciment des 300.000 habitants.
La langue, les traditions, le sport, les chants, et tout un ensemble de mots et objets à connaitre.
Découvrez :
l’ origine du béret basque
la force basque
les galeries des églises des basques célèbres

Bref, le patrimoine.

shopping

Biarritz est au top de la mode . On trouve les belles boutiques comme à Paris. Mais on y trouve aussi un peu partout de l ‘artisanat, des cadeaux gastronomiques ou d’ artisanat (linge basque, sandales, sellerie, poteries, décoration, sculptures, etc).

Contact office de tourisme de Biarritz cliquez ici : www.tourisme-biarritz.fr

A propos: cliquez ici pour en savoir plus sur ce site, le webmaster, etc.

Et enfin, pour un annuaire d’ adresses, cliquez ici sur « adresses« 

et puis the post grid

No post found

1 commentaire pour “découvrir Biarritz et le Pays Basque”

Laisser un commentaire