» » » Académie Ravel

Académie Ravel

Posté dans : 20-Divers 0

L’ Académie Maurice Ravel a commencé son activité au Pays Basque trente ans après la mort du compositeur. Saint-Jean-de-Luz et Ciboure restent profondément marqués par les séjours réguliers de Ravel. En effet ce dernier aimait retrouver la culture basque, notamment en période estivale. Nous fêtons cette année le centenaire de son trio composé à Saint-Jean-de-Luz en août 1914.

La renommée de l’ Académie RAVEL

L’ Académie Ravel constitue un haut lieu d’enseignement supérieur de la musique française. Depuis plus de quarante ans elle a pour mission de promouvoir un répertoire d’œuvres françaises peu connues. Elle aide aussi la création contemporaine, invitant chaque année un compositeur en résidence.

Chaque année, pendant les deux premières semaines de septembre l’Académie accueille de nombreux stagiaires français et étrangers. Par exemple on y découvre des pianistes, violonistes, altistes, violoncellistes, ensembles de musique de chambre. L’ Académie les  sélectionne sur dossiers et enregistrements. Ces jeunes talents de niveau professionnel appartiennent aux classes de perfectionnement des meilleurs conservatoires ou écoles supérieures  de musique de plusieurs continents.

L’ Académie Ravel attire les acteurs incontournables de la Musique classique en Côte BASQUE. Je vous conseille vivement de réserver au plus tôt.

Information et réservations au 05 59 47 13 00

www.academie-ravel.com

D’autres idées artistiques

Vous devriez relire la page « arts et culture » ou vous intéresser aux associations des amis des musées; il en existe plusieurs.