Accueil Accueil » accueil » résidents à Biarritz et au Pays Basque » Apprendre à chanter

Apprendre à chanter

Nombreux parmi nous sont ceux qui veulent apprendre à chanter ou se perfectionner. Le pays Basque est une réserve quasi inépuisable pour tous les choeurs qui se produisent. L’important est d’apprendre à maitriser son souffle. Avec des exercices de respiration contrôlée, vous arriverez, ainsi, à placer sa voix.

Quelques pistes pour apprendre à chanter, et même : bien chanter.

Conservatoire de Musique de Bayonne

La première piste est le Conservatoire de Musique de Bayonne, Avenue de Comte de Cabarrus. Les élèves apprennent également lire la musique, et font partie d’un choeur.

29 Cours Comte de CABARRUS 64100bayonne

Tél 05 59 31 21 70

https://ww.ospb.eus

Chris Fontvieille

Chris  Fontvieille fait partie des professeurs capables de vous aider.

Ainsi, vous découvrirez, grâce à lui, comment placer sa voix. Vous découvrirez le rapport entre votre corps, le souffle et la voix. La pratique s’appuie sur le yoga et la sophrologie. Grâce à la respiration, vous construirez votre liberté vocale, et ce , tout en douceur. Dans une dynamique de plaisir, vous construirez votre répertoire. Sans contrainte, mais uniquement selon vos envies

Téléphone, Chris 06 09 59 85 39

Chris.fontvieille@gmail.com.

www.http:// www.relaxation-paysbasque.com/relaxation_par_le_chant/chanter.html:

Olya SUSAC

Olya est diplômée d’études musicales, et professeur de chant. Elle  donne des cours aux enfants, taux adultes. Elle apprend aussi aux professionnels de la communication à maitriser leur souffle et poser leur voix.

Téléphone 06 47 52 50 25   et mail rouma-eden@hotmail.fr

Les chorales

Elles n’ont pas vocation à enseigner le chant, mais les chefs de choeur sont capables de faire progresser les choristes. Tout ceci dépend du chef de choeur, comme du choriste, bien sûr !

Apprendre à chanter via les bars à  karaoke ?

On trouve dans les bars à karaoke d’excellents chanteurs, mais il ne faut pas compter sur LES BARS  pour améliorer sa technique de chant. Seulement prendre du plaisir en élargissant son répertoire, ce qui n’est déjà pas si mal.

Chez Bernain Bar – 53 avenue de Bayonne, 64600 Anglet -Patron adorable et soirées karaoké très bien animées par Stéphane.