Accueil Accueil » accueil » 97 sites culturels à visiter » Bayonne, les arènes :spectacles et corridas

Bayonne, les arènes :spectacles et corridas

corridas à Bayonne

Dans le quartier du même nom, les arènes de BAYONNE peuvent s’enorgueillir d’être les plus anciennes arènes de France, ayant accueilli des corridas depuis  plus de 150 ans.

Le bâtiment, actuel a été reconstruit en 1893, à la suite de l’incendie du précédent bâtiment. Autrefois construites dans une zone de prés et de champs, les arènes , depuis cette époque, se sont laissé  entourer d’habitations et petites rues et ruelles, parfois sans trottoirs, au charme ancien, et parfois même aux lignes électriques encore apparentes. L’inconvénient  associé consiste en un parking anarchique dans les rues de tout le quartier.

Des corridas

Le bâtiment accueille 10.000 spectateurs en configuration de corridas. Celles ci ont lieu en été, au cours de 3 ou week-ends, avec des corridas de type espagnol, une de type Portugais ou à cheval, etc.

Certaines sont  très courue des aficionados, et souvent c’est celle de début Septembre qui retiennent l’attention (Feria de l’ATLANTIQUE). Sans compter le bar, tenu par le Cercle Taurin Bayonnais, mais aussi les vendeurs de souvenirs à caractère taurin. On trouvera plus de détails sur la corrida dans de nombreux prospectus et livres.

Des concerts

Les corridas ont leurs aficionados, mais ne suffisent plus à équilibrer les comptes. Heureusement, il y a maintenant entre 5 et 6 concerts par an, des nouvelles vedettes (Nek feu, Kendji Girac) , ou des monstres sacrés, comme Jean-Michel Jarre, Johnny HALLIDAY et  Bob DYLAN. Dans la configuration spectacle, avec podium, les organisateurs réduisent parfois le nombre de places à environ 5000 personnes.

Renseignements pratiques

  • Avenue des Fleurs, Bayonne
  • Téléphone 05 59 25 48 19
  • www.corridas.bayonne.fr
  • visites possibles à demander à l’office de tourisme
  • billets sur place pour les corridas,
  • réservations pour les spectacles, par les canaux habituels