L’ aéromodélisme à Itxassou ne représente pas la première activité de cet aérodrome, mais la seconde, après le vol en planeur. Allons ici à la découverte de l’aéromodélisme, hobbie sympathique, sur ce petit aérodrome au paysage grandiose.
Pour les néophytes, on rappelle que Itxassou doit sa notoriété à la cerise !
Le club d ‘ aéromodélisme ACBL.
Le club ACBL pratique l’ aéromodélisme en plein cœur du pays basque, sur l’aérodrome d’ Itxassou. Affilié à la Fédération Française d’Aéromodélisme (FFAM), il y organise un meeting ouvert au public, une ou deux fois par an
Une trentaine de membres présentent leurs modèles miniatures: avin F4U, Morane saulnier, Piper et Liore & Olivier, ainsi que des planeurs et un jet.
L’activité se fait essentiellement en vol loisirs pour avions et planeurs radio commandés. L’association propose des initiations au pilotage en double commande par des moniteurs qualifiés et aide au choix et à la construction des modèles réduits.
Elle organise des manifestations ouvertes à ses membres et aux membres d’autres associations affiliées à la FFAM.
Construire son propre avion
Les membres se retrouvent sur le côté ouest du terrain, près de la statue de la Vierge, lorsque le temps est favorable, les samedi et dimanche matin, de la heures à 12 heures, et les mardi et jeudi toute la journée.
Renseignements
Itxassou se trouve sur la voie rapide de Bayonne à SAint-Jean Pied de Port, à environ 20 km de Bayonne. Dans le village, suivre la direction de l ‘aeérodrome, par une route sinueuse et à forte déclivité. Un magnifique panorama à l’arrivée.
site Internet: www.acbl-aeromodelisme.fr/contact