Aéroport de Bilbao

Aéroport de Bilbao, plaque tournante du Pays Basque

L’aéroport de Bilbao est une porte intéressante pour de nombreux voyageurs à destination de Biarritz . En effet,il est situé à environ 150 kilomètres par autoroute de bout en bout (de nombreux tournants à prévoir). Compter 1 HEURE 50 ENVIRON  depuis l’entrée de l’autoroute de la Negresse. Mais dispose de liaisons directes avec le monde entier.

Son très grand avantage : Avec plus de 110 vols par jour , il permet en plus de trouver des correspondances rapides, tôt le matin, vers Madrid, Barcelone, Francfort, Londres, et bien sur Paris CDG. On a eu plusieurs fois l’occasion de préférer Bilbao à l’ aéroport de Biarritz, pour arriver rapidement à destination  dans la journée. En particulier , avec Air France au départ de Bilbao, on arrive à destination dans la journée grâce à une correspondance rapide, ce que Biarritz ne permet pas. Bagage enregistré directement vers la destination finale (exemple Bilbao Chiang Mai ou Bilbao-CUZCO) Ainsi, ça permet en plus d’économiser une nuit d’hôtel à Paris.

Comment arriver en voiture à l’ aéroport de Bilbao

L’automobiliste va vers la frontière, et suit les indications de Bilbao, puis de aeropuerto. Tout est bien signalé. On peut faire le plein d’essence en Espagne, à meilleur marché qu’en France. Le supermarché de txingudi, la cave des routiers, etc,permettent de faire le plein d’alcool en Espagne, avant de célébrer son arrivée à Biarritz. Dernier avantage, pour les résidents qui partent en vacances et laissent leur voiture à Bilbao, , le parking est très bon marché, mais couvert, ce qui permet de laisser sa voiture pendant des semaines pour environ 5€ par jour, à partir de 15 jours.

Liste des villes reliées à Bilbao

Les villes reliées à Bilbao (avant Covid 19…) , toute l’année, étaient les suivantes :

Amsterdam, Bruxelles, Dusseldorf, Francfort, Istamboul, Lisbonne, Londres (Gatwick, Heathrow, Stansted), Manchester, Milan, Paris (les 2 aéroports), Rome, Venise, Zurich.

En été, de nombreuses villes s’ajoutent à la liste précédente :

Athènes, Berlin, Bristol, Bucarest, Dublin,Marrakech, Munich, Oslo,Santorin,Stuttgart.

Enfin, des vols charters sont assurés avec Bergen, Budapest, Copenhague,  Cracovie,Glasgow, Madère, Prague, Stockholm, Tallin, Varsovie, Vilnius, Zagreb.

informations pratiques sur l’ aéroport de Bilbao

  • L’aéroport dispose de tous les services d’un grand aéroport, location de voitures, cafeteria, boutique hors taxes.
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *