Accueil » arriver à l’aéroport de San Sebastian

arriver à l’aéroport de San Sebastian

Arriver via l’aéroport de San Sebastian

L’ aéroport de San Sebastian, situé à Fontarrabie, en face de Hendaye, propose un point d’arrivée facile à Biarritz. Il permet en effet aux habitants espagnols d’ arriver à proximité de la côte basque.

Les atouts de l’ aéroport

Les résidents de la Côte Basque connaissent cet aéroport. En effet, il permet de s’envoler vers de nombreuses destinations, via Madrid ou Barcelone. L’embarquement est très rapide, les correspondances courtes. Et le tout évite le transit fastidieux à Paris. De même à l ‘arrivée, j’y ai battu un record de temps. 8 minutes seulement entre la sortie de l ‘avion , et ma sortie en voiture du parking de l ‘aéroport. Qui dit mieux?

Après avoir assisté à l’agonie de l’ aéroport de San-Sebastian, le gouvernement d’Euskadi semble s’être enfin réveillé. . Or, San -Sebastian possède des atouts, tourisme, culture, sport, qui devraient lui permettre de résister au mieux. Certes, les écologistes, très mécontents de sa situation, souhaitaient que les avions aillent décoller ailleurs. Mais où ? Aucune solution n’a été envisagée, et le petit aéroport a toutes les chances des rester en place. En effet, puis l’aéroport a plus de soixante ans, ce qui suscite un certain respect.

Lorsqu’il fut construit en 1955, sa piste ne mesurait que 1200 mètres, seuls les vieux Fokker d’ Aviaco pouvaient s’y poser. Sa longueur a progressivement augmenté pour atteindre 1700 mètres.

Toutefois les voisins hendayais, régulièrement survolés par les appareils espagnols, avaient de quoi se plaindre.

que faire une fois arrivé à l’ aéroport ?

Bien évidemment, la moitié des voyageurs , des habitués, iront à saint Sébastien; certains iront découvrir Donostia, le nom basque de la même ville. Et une partie non négligeable ira côté français !