Home » shopping » L’ agenda des marchés et brocantes à Biarritz Pays Basque

L’ agenda des marchés et brocantes à Biarritz Pays Basque

publié dans shopping, agendas, loisirs/Hobbies
les marchés à Biarritz & Pays BASQUE

L’ agenda des marchés alimentaires, des foires, brocantes, etc, propose de multiples rencontres au coeur des villes, villages et de tout le Pays Basque. Il comprendra :

  • les arl ‘ensemble des marchés alimentaires , y compris les marchés de produits de paysans, et produits gastronomiques.
  • Ensuite, il recense l ‘ensemble des brocantes, celles à fréquence hebdomadaire et celles à périodicité annuelle. On évite certains vides greniers, et on ne parle pas ici des salons d’antiquaires .
  • Et enfin, l ‘agenda des marchés et brocantes comprend quelques marchés spécialisés, les foires aux vieux livres, disques vinyle, passionnés de vieilles voitures, etc.

Agenda des marchés alimentaires, brocantes et foires spécialisées

les marchés alimentaires

On trouve aussi sur notre site la liste des marchés alimentaires publiée régulièrement dans la presse. Quatre villes (Biarritz, Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz) ont un marché ouvert au moins 6 jours par semaine. Certains villages n ‘ont qu ‘une ou deux ouvertures par semaine. Enfin, les petits villages très touristiques ne s ‘animent qu ‘en saison d’ été.

les brocantes

Les amateurs connaissent bien les brocantes à périodicité hebdomdaire ou mensuelle, comme, la brocante du vendredi à bayonne, les puces de QUINTAOU, les puces de la Négresse, etc.

Dans un genre différent, la foire au brocs de Port de LANNE, les 14 et 15 AOUT de chaque année, attire de milliers de visiteurs dans tout le vilage, devenu un marché aux puces géant.

Les salons et foires spécialisées

On y trouve, selon le thème, des livres, des disques, des jouets, des accessoires pour fans d’ auto moto. Et, pourquoi pas, philatélie, capsules de champagne, souvenirs militaires, etc. Il faut parfois sortir du département pour les dénicher.

L ‘agenda de tous ces événements

Voici maintenant l ‘ agenda, plus utile pour les brocantes à périodicité mensuelle ou moins fréquente. Il ne présente que les plus répétitifs pour le moment.

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

Où compléter l ‘information sur ces marchés?

Pour compléter l ‘information sur les agendas de cette catégorie, on peut aussi trouver plein d’ informations utiles sur

  • le journal Sud Ouest
  • la semaine du Pays Basque
  • Un petit recueil de couleur orange, « le calendrier 2020 des brocantes et-vide-greniers« , au modique prix de 4,70 € chez les marchands de presse.
  • on peut consulter leur site www.calendrier-des-brocantes.com

Les commentaires sont fermés.