Biarritz, le Festival « le temps d’ aimer la danse »

FESTIVAL LE TEMPS D AIMER...A Biarritz, le Festival « le temps d’ aimer la danse » se tiendra du 10 au 19 Septembre 2021 (31 ème édition).


Depuis 29 ans donc, le festival a su s’ancrer solidement dans la vie cultu­relle biarrote et la liste des compagnies invitées, des danseurs présents, des animations, cours publics, expositions … serait digne d’un catalogue à la Prévert. Les chiffres donneraient même le tournis puisque ce sont près de 400 compagnies qui, au fil des ans ont foulé, pieds nus, en chaussons, sur pointes ou en baskets, le plancher des scènes de la ville. Ce qui fait du Temps d’Aimer la plus importante manifestation chorégraphique du Sud-Ouest.

(Michel Veunac EN 2019)

 

lE FESTIVAL EN 2021

Du 10 au 19 septembre 2021,  le festival Le Temps d’Aimer la Danse prend le pouls de la danse d’aujourd’hui de nombreuses compagnies qui, des plus prestigieuses aux émergentes, par tous les styles, dansent le monde.

Cette 31ème édition est placée sous le signe du renouveau, comme en témoigne cette grenouille, choisie pour promouvoir ce cru 2021. Thierry Malandain, directeur artistique du festival rappelle que l’animal, « symbole de transition, de transformation, de résurrection » marque aussi le « nouvel engagement éco-responsable de l’événement ».

Si ce rendez-vous incontournable de la rentrée biarrote évolue, il reste néanmoins « fidèle au pluralisme des esthétiques inscrit dans son ADN ».

29 compagnies feront vibrer, 10 jours durant, les scènes de Biarritz et plus largement de la Communauté Pays Basque.

Pendant 10 jours et dans plusieurs lieux de Biarritz, le Festival le temps d’Aimer,  ferabattre le cœur de la danse. Une promesse toujours renouvelée de cette précieuse rencontre entre la danse et le public.

(Festival : le temps d’ aimer la danse)

 

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.