Accueil » Anglet, dispositif handiplage

Anglet, dispositif handiplage

A Anglet, le dispositif handiplage se perfectionne chaque année, et il faut remercier les élus, à commencer par leur maire, Monsieur Claude Olive. « Les personnes en situation de handicap doivent, comme tout le monde, avoir accès à la plage et à la baignade, souligne le maire.

le dispositif Handiplage comptait déjà, à l’arrière du poste de secours dominé par le village Belambra, des sa­nitaires adaptés. Mais aussi neuf places de parking pour handicapés à proximité des entrées de plage.

Plus récemment, il y a quelques an­nées, un tiralo ( fauteuil de plage tout ter­rain et flottant. ) a complété le dispositif. Et enfin une plateforme de 40 mètres carrés.

« Anglet est officiellement la­bellisée « Handiplage », et re­connue par d’autres labels, comme le Pavillon Bleu (qualité des eaux de baignade), ajoute le maire.

Le Siège de Handiplage à Anglet

« L’ inauguration de notre siège à ANGLET représente pour nous un caractère parti­culier, confirme Monsieur Espi, président de Handiplage France. Cette associa­tion contribue au développe­ment des plages accessibles depuis 1997. Ainsi, depuis 1997, plus de 100 plages ont été labellisées.

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour ce défi si important.