home » Uhart

Uhart

Uhart

Trier par: Nom de l’entreprise
Domaine d'activité: ,
Description complète de l'entreprise:

AQUARANDO

C’est sur la route de Bayonne, au niveau de la commune d’Uhart-Cize qu’est installée la base d’Ekilibre 64, spécialisée entre autres dans le canyoning aquarando et l’escalade.

Vrrginie Faure, diplômée d’État pour l’encadrement du canyoning et de l’escalade et diplômée d’État d’éducatrice spécíalísée, en est la gérante. Avec son équipe constituée de guides expérimentés, elle accompagne le public sur la Nive, propice a ce type d’ exercice.

 

L’expérience ludique de l’ aquarando est aussi l’occasion d’apprendre le respect d’un milieu naturel

fragile. Virginie Faure, dont la base est installée a Uhart -Cíze depuis  cette activité qui plait bien en été.

 

« On descend la rivière, on marche dans l’eau ou au bord de I’ eau, on glisse sur des toboggans naturels, on saute dans les vasques (trous d’eau formés par l’érosion dans la roche, NDIR). Cest une activité variée. On y passe généralement deux heures sur une demi­journée. L’ idée c’est découvrir la nature, d’éprouver de nouvelles sensations, d’ être dans un nouveau contexte, un autre environnement,»

Pour cela, Ekilibre 64 loue une maison au 54, route de Bayonne, pour l’accueil des participants, un lieu idéalement placé a proximité des canyons pour pratiquer l’ aqua­rando.

Sursaut de fréquentation

Si l’activité est proposée d’avril a octobre, elle connait un sursaut de fréquentation tous les jours en juillet et août Pour Virginie, c’ est instinctif: « Par fortes chaleurs, on est tous a la recherche de l’ eau. Et cette activité s y prête bien.»

Si l’ aquarando attire bien sur les touristes en vacances dans la région, elle s’adresse aussi aux locaux qui ne partent pas en vacances ou qui souhaitent partager un moment de détente près de chez eux.

 

C’est la raison pour laquelle Vírginie compose des groupes de dix participants maximum, en recherchant autant que possible l’homogénéité. « On essaie de faire des groupes de famille ou d’amis ainsi que des groupes de jeunes plus sportifs,»

Emmanuelle, de Libourne, revient justement de son aquarando:
C’est la première fois qu’elle pratique en famille et se dit ravie. « C’ est le top. L’équipe est sympa, accueillante, sans prise de risques. Ca dépayse, on déconnecte bien, on perd toute notion du temps. Je conseille a tous d’essayer.»
 

 

Adresse du site de l'entreprise: http://www.ekilibre64.com
Numéro de téléphone de l'entreprise: 06 83 11 52 53.
Mots clés de l'entreprise: