Home » touristes » s' organiser » Arriver à Biarritz via l’ aéroport de San Sebastian

Arriver à Biarritz via l’ aéroport de San Sebastian

publié dans s' organiser

Pour arriver à Biarritz, l’ aéroport de San Sebastian reste une solution simple pour arriver sur la Côte Basque. L ‘aéroport se trouve en effet juste en face de Hendaye.

Historique

Lorsqu’il fut construit en 1955, sa piste ne mesurait que 1200 mètres, seuls les bimoteurs à hélice d’ Aviaco pouvaient s’y poser. Cinq ans plus tard, la fameuse piste était portée à 1500 mètres, puis 2200 mètres, avant d’ être raccourcie à 1754 mètres aujourd ‘hui. Ce qui permet d ‘atterrir avec des petits jets d’ environ 70 places. Toutefois, aucune extension ne semble possible, ce qui contrarie l’atterrissage des Airbus A 318 ou A 319, l’appareil préféré des compagnies en terme de court-courrier. Le récent rainurage de la piste, aux dernières nouvelles,  devrait faciliter leur accès par tout temps, mais avec restrictions de chargement.

Les atouts de l’ aéroport de San Sebastian

Les résidents de la Côte Basque connaissent bien cet aéroport , qui permet de s’envoler facilement vers de nombreuses destinations, via Madrid ou Barcelone. L’embarquement est très rapide, les correspondances courtes. Et le tout évite le transit fastidieux à Paris. Mis le trafic reste limité (250.000 passagers). Le rainurage de la piste doit permettre un meilleur freinage, donc plus de possibilités.

Deuxième atout, on peut enregistrer des bagages sur place vers de nombreuses destinations avec correspondance à Madrid.

Et enfin, une fois, constaté top chrono, j ‘ai passé seulement 7 minutes entre la sortie de l ‘avion sur le tarmac et la sortie en voiture à la barrière de l ‘aéroport. Sans bagage soute, mais chapeau quand même. Qui dit mieux ?

Evidemment, arriver à l’ aéroport de Biarritz a aussi ses avantages!

Les commentaires sont fermés.