Béarn, proche de la côte, les 10 plus beaux sites touristiques

Béarn, proche de la côte, les 10 plus beaux sites touristiques

Le Béarn est proche de la côte Basque ! Voici un programme couvrant 10 sites qui devrait vous intéresser. En effet, le Pays Basque du Nord a tendance à vivre replié sur lui. Quel dommage ! En effet,  à moins de 100 kilomètres de ses frontières , le touriste de passage découvrira des sites touristiques superbes. Comment s’organiser pour visiter les plus beaux sites touristiques du Béarn?

Visites dans le Béarn

Le Béarn est une terre de transition vers les Hautes Pyrénées, la Bigorre, et les cols menant vers l’Espagne. Sans avoir la richesse du Pays Basque, il mérite que vous vous y intéressiez.

Jour n°1

En partant de la Côte Basque, arrêtez vous à Salies-de-Béarn (1), voir la ville, les thermes, puis continuez vers Orthez, visiter en particulier la tour Moncade(2) et la maison de Jeanne d’Albret (3). Vous terminerez dans les coteaux de Jurançon(4) , et pourrez dormir à Pau, ou dans les environs.

Jour n°2

Le deuxième jour sera consacré à Pau, et l’occasion de parcourir la ville, le Boulevard des Pyrénées(5), et en particulier visiter les deux musées, le Musée du château (6) et le Musée des BEAUX ARTS, aux toiles célèbres (7). Si vous avez le temps, consacrez une petite heure à la maison natale de Bernadotte (8), qui devint roi de Suède.

Jour n°3 et jour n° 4

A l’exception de Oloron et sa cathédrale (9) , et la vieille ville, ces deux journées pourront être consacrées à des randonnées, dans la vallée d’Aspe, ou la vallée d’Ossau. Vous pourrez aussi voyager par le petit train d’Artouste (10).

en savoir plus sur le tourisme en Béarn.

Une autre destination possible, le Sud-Landes.