Accueil Accueil » Blog » l’ astronomie à Biarritz

l’ astronomie à Biarritz

L ‘astronomie à Biarritz a t ‘elle besoin d’être trouvée au télescope? Même si elle n’appartient pas aux loisirs majeurs de Biarritz, elle n’est pas absente.

L’ association Astronomie Côte Basque organise des stages  Astro’jeunes  chaque été à Biarritz. De plus, ses membres organisent un séminaire avec de multiples conférences  sur la Côte, avec la rencontre de clubs d’astronomie de France et d’Espagne. Ainsi, le séminaire d’ astronomie a lieu au Chateau d’ Abbadia tous les deux ans; le prochain a lieu en 2019.

le planetarium à Biarritz

On trouvera le planetarium au sud de Biarritz, 105 avenue de Pioche à Biarritz.

Le planetarium a comme objectif de faire découvrir l’ astronomie et les sciences proches à l ‘ensemble des visiteurs du grand public..
De même, il permet aux amateurs débutants ou expérimentés la possibilité d’ échanger autour de leur hobby ou leur passion avec d’autres passionnés.

Par exemple, les groupes utilisent différentes méthodes d’ apprentissage et découverte. Par exemple, observer le ciel, expérimentations de phénomènes physiques et construction de maquettes.
Piloté par un animateur, le dôme contient une simulation du ciel. Dans cette configuration, il devient un outil pédagogique utile pour découvrir le ciel.

astronomie, télescope

Pour tous renseignements sur l’ astronomie au Pays Basque

astronomie.basque@wanadoo.fr

https://www.astrobasque.com

Mail :  jacques.auriau, tél 06 19 79 45 73  jacques.auriau@orange.fr.

Pour chercher d’ autres loisirs et hobbies, cliquez ici sur « loisirs« 

Étiquettes: