Bibi Beaurivage n’est pas le cousin éloigné de Bibi Fricotin, mais un quartier typique au sud de Biarritz, que serpente un dédale de rues où les voitures ne passent pas toujours facilement.
Les fêtes de Bibi Beaurivage
C’est l’ occasion pour les responsables de quartier d’organiser des fêtes (encore !) en mai, avec concours de gastronomie, promenades en calèche et poneys, vide grenier, concours de pétanque, concerts, de musique, danses et gouters dansants, tournoi de mus ( http://biarritz-guide.com/mus/ ), zikiro, marché de producteurs, concerts de chorale, tournoi de tennis ou de surf, etc
pour plus de renseignements http://www.bibibeaurivage.com
2017 voyait ainsi la 21 ème édition de festivités qui attirent nombre de Biarrots.
Jeudi, concert d’ouverture des fêtes
Vendredi, concours gastronomique inter équipe
le Samedi, les choses sérieuses commencent, avec la course de côte. Il ya 2 parcours l’un de 5et l’autre de 10 kilomètres, au dessus de la côte des Basques. Puis on continue avec de multipes animations. Plus tard, c’ est le goûter dansant des anciens. Et on termine avec un concert donné par l’Orchestre de Bayonne
Enfin, le dimanche se tient un vide grenier, le marché des producteurs fermiers, et d’autres animations. Plus des compétitions de surf et course de stand up paddle.
Bibi Beaurivage, ne vraie vie de quartier
A côté de l’image bling-bling du centre ville, ce quartier de Bibi Beaurivage, à l’extrémité sud, offre une vraie vie de quartier. De petites maisons pittoresques bordent chaque rue. Et, bien sur, les habitants se connaissent depuis des décennies. N’hésitez donc pas à visiter leur site, plein de photos, et cartes postales.