Bidart village pittoresque sur la côte

Bidart village pittoresque sur la côte, se trouve juste au sud de Biarritz; on circule facilement entre les deux villes voisines. En langue basque, “BIDARTE” signifie “entre les chemins”. Sa population au recensement de 2017 atteint 6800 habitants.

Repères historiques

Station la plus haute de la côte, cette localité, connue depuis le XII ème siècle, le village englobait à l’origine le petit village voisin de Guéthary. Le village de Bidart constituait autrefois un relais de poste animé et une étape pour les pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Aujourd’hui, village agréable, avec de nombreux loisirs, restaurants, et une vie culturelle. L’église, la mairie et le beau fronton forment le centre d’un joli village typiquement basque. On découvre un vaste panorama depuis la chapelle Sainte Catherine, souvent peinte par les artistes amateurs ou les plus reconnus.

Surf à Bidart

On aime et on pratique le surf à Bidart

Pour des adresses d’ écoles de surf, cliquez ici , l ‘article propose des écoles de surf dans plusieurs villes de la côte.

Renseignements

Tous renseignements à l’Office de Tourisme.

Noter que le parking payant à proximité du centre historique est de petite taille, et donc inaccessible en saison d’ été.

Un reportage photo de Michel Vincendeau

Michel Vincendeau est un photographe amateur de grand talent, qui m’a autorisé à utiliser ses reportages photos. Sur le Pays Basque en particulier, chacun pourra apprécier son travail. Merci Michel

Laisser un commentaire