On n’ a pas vu le temps passer, et nous voici déjà avec les festivals de Décembre au Pays Basque! Il reste encore quelques festivités ici et là.

 

 

Bayonne

Bayonne organise deux événements, d ‘une part un lâcher de lanternes, plein d’espoirs et desymbolique, et un marché de Noel.

• Lâcher de lanternes

Une tradition récente, le lâcher de lanternes a lieu le long de la Nive.

• Chalets de Noël

Tradition commerciale ancienne, le marché de Noel reste  l ‘occasion de faire venir du monde en centre ville. Les stands sont traditionnellement hébergés dans des chalets en bois.

Biarritz

Biarritz en lumières

 

La ville de Biarritz propose de magnifiques illuminations dans les lieux publics.Notre préférence va aux illuminations de l’ Eglise Sainte- Eugénie.

RENSEIGNEMENTS SUR www.biarritz-evenements.fr et sur www.halles-biarritz.fr

 

Pau

Pau termine son année avec un festival de cinéma.

• Le festival International du Film de Pau

Cette manifestation est un événement toujours médiatique. La tendance des films de festival consiste en une série de présentations axées plutôt sur la thématique que sur l’action pure. Toutefois, il n’ a lieu que tous les deux ans. En conséquence, sa prochaine édition a bien lieu en fin 2018.

 

Ainsi s’ achève cette volumineuse liste des festivals du Pays Basque, qui nous fait parfois déborder vers le Béarn, les Landes, et même l ‘Espagne !

 

Comment préparer la suite après les festivals de Décembre au Pays Basque ?

Ca semble évident. D’une part on prépare le réveillon. D ‘autre part, on prépare les différents bains des Ours Blancs, àBiarritz, Anglet, etc…. et on se retrouve aux festivals de Janvier au Pays Basque !