guetharycaissesavon
guethary caisse savon

La fin août annonce mon mois préféré, un temps très agréable, et tous les nombreux festivals de Septembre 2018 au Pays Basque. De quoi faire le plein de vitamines et neurones.

Toute la France

Les 3èmes samedi et dimanche de septembre (les 15 et 16), les visites des journées du patrimoine sont l’occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts à la visite. La plupart des découvertes sont gratuites.

Anglet

jazz festival: Anglet propose un programme riche et varié de musique, jazz, chanson française, flamenco , etc

Bayonne

festivals de Biarritz & Pays BasqueCorridas, féria de l’ Atlantique. En 2018, elle aura lieu pendant trois jours.

Voir l’ article dédié aux corridas de BAYONNE.

Biarritz

Biarritz annonce deux festivals que j ‘apprécie. A  vous de juger !

• Festival Le Temps d’aimer la danse du 8 au 17 septembre. Ce festival propose plusieurs spectacles par jour, plusieurs salles, de styles variés : danse contemporaine, néo classique, hip hop…

• Festival Biarritz Amérique latine du 24 au 30 septembre : Le Festival Biarritz Amérique latine se présente par un concours des meilleurs films en compagnie de l’ Union Latine. Il faut choisir entre des films de toutes les catégories : longs métrages, documentaires, courts métrages, dessins animés et tant d’autres. Ce

festival centré à l’ origine sur le cinéma, s’est ouvert à d’autres formes d’art comme la littérature, la peinture, la musique.

Ciboure

LA ROUTE DE LA CORNICHELa Fête de la Corniche aura lieu le 30 septembre. Ce sera l ‘occasion de découvrir la Corniche sans voitures.

Hendaye

Fête de la Corniche entre Saint-Jean-de-Luz,Ciboure, Socoa, Urrugne et Hendaye

Guéthary

Le petit village accueille une course de caisson à savon

Irouleguy

Fête du vin d’ Irouleguy

La Bastide Clairence

• Marché des potiers : organisé par le collectif Arkua depuis plusieurs années, il constitue le rendez vous des amateurs de céramique et attire de nombreux visiteurs.

Musculdy

• fêtes de village du 7 au 9 septembre.

Pau

Festival du Tango Argentin à Pau
Tous les amateurs de tango se donnent rendez-vous pour célébrer cette magnifique danse. Des soirées de gala, des projections de film, un vernissage, une initiation gratuite seront au programme.

Saint-Jean-de-Luz

• Fêtes de la rue de la République les 14 et 15 septembre
• Fête du pintxo (Pintxo Egunak) le 22 septembre
• Chapitre des Corsaires Basques

Saint-Pée-sur-Nivelle

Les fêtes d’ Ibarron du 28 septembre au 1er octobre.

Souraide

Journée du tripotx le 16 septembre.Le tripotxa (ou tripotx), originaire du Pays Basque intérieur et notamment du village de Sare, ressemble à un petit boudin. En principe réalisé avec du mouton, il peut aussi être mélangé avec du veau. De composition proche du boudin de porc, le tripotxa associe différents abats traditionnellement récupérés après abattage des animaux et plongés dans un bouillon de légumes (source : agence de l’alimentaion de Nouvelle Aquitaine)

Ustaritz

Les Guinguettes de la Nive le 29 septembre.

Et si vous êtes absent des festivals de Septembre 2018 au Pays Basque?

La première décision est de revenir l’année prochaine. Et la seconde d ‘ attendre les festivals d’ Octobre en PAYS basque !