Vous vous demandez quand venir à Biarritz Pays Basque ?

Pour savoir quand venir à Biarritz Pays Basque, voici un petit rappel de météo. A force d’y vivre, Biarritz-guide  devrait dire que toutes les saisons sont idéales. Mais non, ce n’est pas tout à fait vrai!

quelle météo?

Appréciez l’ hiver au Pays Basque

Au début de l’année, les mois d’hiver peuvent être agréables, mais ils sont surtout humides. Par exemple, on peut avoir en permanence de 8 à 13 degrés le jour, mais avec un crachin, qui justifie que le climat soit “Océanique.” Mes voisins vont surfer , en combinaison bien sûr. D’ autres iront au golf, quel que soit le temps. Pour moi, c’ est plutôt la saison pour aller en Espagne, au Portugal, ou travailler à la maison.  Sur place, on profite de spectacles, et on s’ améliore dans les salles de sport.

Bref un temps idéal pour les résidents plus que pour les touristes.

Découvrez l’ éveil du Pays Basque au printemps

Ensuite, le Printemps appelle le renouveau. Le week-end de Pâques sonne la rentrée. il commence par la fête du jambon  de BAYONNE, tout le monde se réveille, publie ses agendas et programmes de l’été.

C ‘est la saison idéale pour venir humer les bienfaits du climat, en avance sur les touristes de l ‘été, s ‘aventurer dans l ‘ océan, bronzer le week end du 1 er mai, recontacter ses amis, faire ses rangements de printemps.

Idéal donc, pour résidents et résidences secondaires.

Quand venir à Biarritz Pays Basque?  en été

Après,  l’ été, c’ est la folie sur la côte, les randonneurs  parcourent méthodiquement tous les chemins. Les touristes  font la queue au train de la Rhune.  Mais c ‘est l ‘occasion idéale pour découvrir l arrière pays, la montagne, le surf et les village méconnus. Pour venir, il faut réserver un hébergement.

l’été , saison des découvertes, des fêtes et des folies

L’ automne, saison idéale pour rester

Et puis c’ est déjà l’ automne, et c’ est la plus belles des saisons, beau temps, le plein de festivals, la végétation est trop belle, et on n’ a plus que trois ou quatre mois pour continuer la fête entre nous, jusqu’à Noël. Tous ceux qui ont connu cette saison disent que c ‘est la saison préférée, il fait doux, les fêtes et festivals battent leur plein, les restaurants aussi, les spectacles reprennent à la mi-septembre, et les résidents permanents qui ont parfois fui l ‘été reviennent.

Restez en automne !

Testez chaque saison

Chaque saison constitue à elle seule une raison, ou plus, de  tomber amoureux de Biarritz & Pays Basque.