Chemins Bideak

  • Post author:
  • Post category:tourisme

Chemins-bideak, un espace de rencontre

Chemins-Bideak est un espace de rencontres situé au croisement Européen des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle (GR 655, 654, 65). Son nom représente l’ addition du nom en français et en basque. Cet ancien couvent franciscain abrite aujourd’hui une halte de paix. d’art et de connaissance, au cœur du Pays Basque, en Basse-Navarre.

Le visiteur découvre son parc, son jardin extraordinaire, ses expositions, ses installations audiovisuelles, sa fresque géante, son auditorium, son cloitre et ses œuvres .. au centre d’un vaste réseau de chemins aménagés et balisés.

Un nouveau site en Pays Basque, renseignements

  • Ouvert du 27 avril au 31 octobre
  • Avril, Mai, Octobre: du mercredi au dimanche, de IOh à 17h
  • Juin, juillel, août, septembre: tous les jours de IOh à 19h
  • Périodes de vacances scolaires (zone A) : tous les jours de IOh à 17h

Un espace au service de tous.

l’ancien couvent des Franciscains de Saint­Palais, halte des pèlerins en route pour Saint­Jacques-de-Compostelle, a mué en un espace de connaissance et d’art. Baptisé Chemins-Bideak, iI met à l’honneur la culture et l’histoire de la basse Navarre (racontée sur une fresque géante de 52 mètres).

Installations audiovisuelles et expositions rythment également la vie du lieu, composé d’un cloître, d’ un parc et d’ un jardin enchanteur.

L’Espace Chemins-Bideak, lieu d’art, de connaissances et de culture, est aussi un outil pédagogique au service des écoles, collèges et lycées. il propose des visites du lieu (jardin, salles d’expositions permanentes et temporaires), accompagnées d’un atelier pédagogique aux thématiques aussi bien environnementales qu’historiques et adaptées : autour des insectes pour les CEl-CE2, autour de l’histoire pour les CM1-CM2 et autour de la préhistoire et de l’art pariétal pour les élèves de 6e (1).

Tout au long de l’année, l’Espace Chemins-Bideak propose également dans son programme d’activités des sorties dédiées aux scolaires et étudiants.

Les écoles intéressées par les Visites peuvent s’inscrire par téléphone au 05596556 SO ou par mail à contact@chemins-bideak.com

A Saint·Palais.

Tarif: adultes, 8 € ; gratuit moins de 6 ans.

Espace culturel, artistique, événementiel, paysager, point de départ de randonnées vers Compostelle, l’espace Chemins-Bideak est un enchantement. Inauguré en avril 2016 à Saint-Palais dans un ancien couvent des Franciscains, ce lieu hybride vient de dévoiler sa nouvelle programmation

  1. Deux grandes expositions marquent cette saison. Au programme
    également: spectacles, concerts, Nuit des musées, Rendez-vous aux jardins …

A NOTER: l’Espace Chemins Bideak est aussi un lieu privatisable tout au long de l’année pour les séminaires et autres événements professionnels.

Sur place

1 auditorium de 148 places, 1 salle de réunion de 40 places, 4 salles d’exposition, 1 salle de vidéo­
projection, etc.

INFOS PRATIQUES:

Espace Chemins-Bideak

1, route de Gibraltar

64120 Saint-Palais
www.chemins-bideak.com
Tél. 05 59 655680