Sur les chemins de la culture (Kultura Bidean en langue Basque), il faut encourager féliciter et encourager la Communauté Pays BASQUE dans son effort de diffusion et de promotion de la culture Basque, tant en Français qu’ en langue Basque. Et ainsi, pour cette première saison, les spectateurs, bien loin des villes et agglomérations de la côte Basque, pourront profiter de 11 spectacles dans environ 25 salles réparties dans l ‘ensemble du territoire. et d’ ailleurs, je les mentionne comme salle participant au programme Kultura Bidean. Parfois, je peux avoir des doutes sur tel ou tel spectacle, en tant qu’ ancien agent artistique. Cependant, je ne peux qu ‘ admirer cette politique culturelle qui pense aux oubliés de la ruralité

Le mot du Président sur le chemins de la culture


Kultura bidean
La Communauté Pays Basque propose aux jeunes de son territoire de rencontrer des artistes et des
oeuvres afin d’ enrichir le bagage culturel de chacun.

Le théâtre n’ aide-t-il pas a mieux comprendre le monde? Les oeuvres ne permettent-elles pas de nourrir un rapport sensible et éclairé sur ce même monde ?
Fort de ces convictions selon lesquelles I’ accompagnement de I’ enfance, de la jeunesse et de I’ adolescence est une responsabilité citoyenne et un acte politique majeur, le projet Kultura Bidean – Sur les chemins de la culture salue ces artistes qui, avec talent, s’ adressent à tout le monde et atteignent la sensibilité de chacun.
Osez faire vôtres les rendez-vous proposés au plus près de chacun, sur une grande partie du Pays Basque dès 2018-2019 !

Jean-René Etchegaray
Président de la Communauté Pays Basque
Bruner Carrère
Conseiller délégué à la Communauté Pays Basque en charge des partenariats culturels
Kultura bidean pratique
renseignements au 06 35 16 25 91
ou www.kultura-bidean.eu
tarif plein de 8 à 10€.