Foire aux questions
Comment s' organiser?
S' organiser !
On arrive en avion (à Biarritz, ou Pau, ou même San Sebastian ou Bilbao). Ou en train, ou en voiture, bus.
en vélo, via la Vélodyssée !
Les campings sont souvent des bungalows. Nombreuses résidences hôtelières ave services. Hôtels, très nombreux sur la côte.
Il vaut mieux réserver en haute saison. Nombreuses centrales de réservation, offices de tourisme. Très facile sur la côte qui attire de nombreux touristes, moins de choix dans l 'intérieur
Visites, réserver sur place à l' Office de tourisme ou sur le lieu de la visite (Musée, etc). Spectacles : oui, réserver au plus vite (Johnny Halliday OU Bob Dylan aux arènes, plein en quelques jours)
A proximité de la côte, le problème est plutôt de stationnement dans les villes. Dans l 'intérieur, il vaut mieux avoir son propre moyen de déplacement. Selon les cas, utiliser une voiture ou un scooter de location, un vélo en location ou en prêt, les transports en commun, les taxis, les voitures ave chauffeur.
En France, comme partout ailleurs; mais les restaurants sont ouverts plus tard le soir (à cause des clients espagnols).
En Espagne, prévoir les repas à partir de 13h 30 ou 14 h et même décalage le soir. Boutiques souvent fermées de 13 h 30 à 16 heures.
faire le marché, oui. cigarettes, une cartouche par adulte. alcools, se renseigner sur place, la réglementation change souvent. Essence, oui, c' est 25 à 35 centimes moins cher qu 'en France. Services divers (pressing, réparations, y compris auto, oui, très souvent moins cher de 25 à 35%)
On s' en sort bien sans parler français dans tous les lieux touristiques. surfeurs en anglais, OK. sinon, on trouve toujours des gens pour aider en anglais et souvent en espagnol.


