» » » la croix mystérieuse de Hendaye

la croix mystérieuse de Hendaye

publié dans : divers | 0

Dans le centre ville de la ville frontière, la croix mystérieuse de Hendaye n’ aura peut-être pas attiré votre attention. Et c’ est dommage . En effet, cette croix, haute de seulement 4 mètres, cache des mystères étonnants.Tout d’ abord, il ne s’ agit ni d’un carrefour, ni même d’ un monument funéraire BASQUE.

Eléments historiques de la croix de Hendaye

Ainsi, ce monument du XVIIe siècle intéresse toutes les chercheurs du monde entier. Il y a fort longtemps, l’ alchimiste FULK Amélie la mentionnait déjà. De même, au XX siècle, l’ alchimiste FULCANELLI, dont Wikimedia relate le parcours. La Croix de Hendaye comporterait une série de messages codés en rapport avec la fin du monde… en 2012.

En savoir plus

Pour en savoir plus :

  • lire également  “le mystère de la Croix d’Hendaye” paru chez Séguié: C ‘est en effet le chroniqueur AXEL BRUCKER, de la SEMAINE DU BASQUE et Hendayais, qui a consacré un livre à cette croix.  
  • Site “latoysondor”
  • La croix se situe 7 rue de la Liberté à Hendaye

Que visiter d ‘autre à Hendaye? Par exemple, la villa Mauresque, où a habité Pierre Loti, ou bien le Château d’ Abbadia.

Au retour, empruntez la route de la Corniche, en direction de Urrugne et Saint-Jean-de-Luz. Vue magnifique, utilisez le parking pour vous garer.

Les commentaires sont fermés.