» » Festival BALEAPOP

Festival BALEAPOP

A Saint-Jean-de-Luz, le  Festival Baleapop rassemble chaque année l’ art contemporain, que ce soit musique, peinture, etc.  Et d’ ailleurs, cet événement a lieu depuis une dizaine d’ années. En 2019, il aura lieu du 14 au 18 Août, à cause des dates de Biarritz. Le programme n ‘est pas encore connu.

Les origine de Baleapop

le festival baleapopEn neuf ans seulement,  le collectif cibouro-luzien Moï-Moï, a transformé une idée sympa en vrai festival. En effet,  le groupe initial de potes du coin a développé ce concept d’ art contemporain  en rendez-vous artistique incontournable.  Ainsi, ils se sont transformés maintenant en concepteurs et organisateurs. Bravo les gars !

En 2009, première année,  le rendez-vous s’ installe  à Guéthary. Ensuite, les années suivantes, il déménage  vers Bidart. Puis le groupe change pour choisir dans la cité luzienne. Ainsi,  l’ évènement y prend ses marques, utilisant alternativement  le Parc Ducontenia, la Place Louis XIV ou la plage de Lafitenia. « Rien n’ a changé, juste évolué, comme on traverse les âges »  vous expliquent dans la presse locale les membres du collectif.

Mais al attire maintennt plus de 12.000 spectateurs !

Une programmation sans concession

De même que, dans la musique enregistrée, les indépendants vivent sans les ténors internationaux, ici aussi  on écoute  ce que la scène indépendante internationale peut produire de meilleur. Sans parler des autres formes d ‘art.

Premières informations sur BALEAPOP 2019

Le festival aura lieu du 14 au 18 Août 2018. Un changement de dates dû à la tenue du G7 à Biarritz. Pour le reste, le collectif Moï-Moï satisfera les habitués comme ceux qui ont raté les neuf premières éditions, en proposant une sorte de best of des éditions précédentes.

Côté art contemporain en revanche, la programmation reste inédite.

Mercredi 14 août : soirée d’ouverture aux halles, entre musique et bonne chère, ou le plaisir simple du partage dans une ambiance sympa.

Jeudi 15 Août :parcours en ville, événements musicaux et artistiques en divers lieux

de la ville.

Du vendredi 16 au dimanche 18 , le tout à la Villa  Ducontenia.

Concerts, expositions et la promesse de quelques belles surprises.
Dimanche 18 août, la  TRADITIONNELLE grande bouffe !

Pour plus d’ information sur Baleapop

BALEAPOP

21 Rue de la République, 64500 Saint-Jean-de-Luz

Tél 06 70 18 47 39

Suivre d’ autres festivals

Cliquez ici sur l’ agenda des festivals.

Les commentaires sont fermés.