La Rhune, site touristique

  • par

Le site touristique

La Rhune, située à la frontière entre l’Espagne et la France, constitue le repère visuel et l ’emblème des Basques. Elle marque aussi la limite entre les provinces du Labourd et de la Navarre. Située dans les terres près d’ Urrugne, Sare, Ascain et de St-Jean-de- Luz, la Rhune est la montagne sacrée du Pays Basque (Larrun en basque signi­fie «lande»). Un point de vue magnifique, et impérativement un lieu de visite.

On y trouve 24 dol­mens et 11 cromlechs.. Elle se découvre à pied ou bien en train. Sur le chemin, on y découvre aussi le fameux pottok, le cheval Basque.
Le petit train à crémaillère de La Rhune monte à la vitesse raisonnable de 8 km heure au sommet en par­tant du col de Saint-Ignace.

Tourisme pratique au site de la Rhune

En hiver, le trafic s’ interrompt. Mais en été, on a souvent du mal à se garer à proximité. On a en effet affaire à l’un des sites touristiques les plus fréquentés de tout le PAYS basque.

Bar au sommet; vue imprenable, apporter un bon appareil de photo, des jumelles et un anorak ou une laine chaude : les vents au sommet décoiffent les touristes.

Site internet : www.rhune.com

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *