Accueil Accueil » Loisirs et hobbies au Pays Basque » Eloge du farniente à Biarritz

Eloge du farniente à Biarritz

Pourquoi céder à l’ envie de farniente?

vive le farniente à la plage de Biarritz
vive le farniente à la plage de Biarritz

Il faut prononcer l ‘éloge du farniente à Biarritz, pour se vacciner contre l’hyper activité. Car, honnêtement, avec toutes les activités qu ‘on vous propose, prendrez-vous le temps réservé au farniente? Oui, les philosophes ont plein de belles théories qu ‘on va partager.

Si vous voulez succomber au farniente, allez ensuite voir le second chapitre pour trouver les meilleurs sites pour succomber.

Et puis, retournez au sommaire de ce site pour ne pas mourir idiot ! Mais, inutile de forcer, gardez les yeux ouverts, et profitez de la vie au Pays Basque.

« Marguerite s’était promptement habituée au laisser-aller de la vie créole, et, l’âme désormais tranquille et heureuse, elle abandonnait son corps, toujours pâle, frêle et gracieux comme un lis sauvage, au doux farniente qui fait de l’existence sensuelle des colonies une espèce de demi-sommeil où les événements semblent des rêves. » (Alexandre Dumas 1838 « Le Capitaine Paul »)

Philosophie et éloge du farniente à Biarritz

Si vous décidez de dédier quelques jours au farniente,  voici quelques bonnes raisons de succomber.

Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose.

Pierre Daninos

« La plage est tout le contraire d’un lieu de flânerie béate, prévient- il. C’est un chantier, un espace où l’on prend le temps de travailler sur soi, non pas dans une visée nombriliste, ni pour s’adapter au monde, mais pour retrouver ce qui est humain, universel et commun à tous. » 

Jean-Louis Cianni

Et dans tous les cas, évitez la montre et, si possible le téléphone. Ou bien, débranchez la sonnerie, et faits des jeux suffisamment idiots pour vous endormir.

Où succomber au farniente?

  • Pour commencer, aller vous relaxer à la plage. Vous avez le choix entre 36 plages. Protégez vous du soleil, et prenez un bon bouquin. Ou allez entre amis qui ont le même objectif.
  • Un autre plan est de buller au bord de la piscine, soit à l’ hôtel chez des amis. Vérifiez que vous n ‘ avez pas de trop de contraintes.
  • Un troisième plan est de vous faire chouchouter en thalassothérapie, ou dans des spas et bains bouillonnants. Vous en trouverez plusieurs sur la côte BASQUE.
  • Enfin, le farniente peut consister à retrouver la vie saine dans la nature. Allez pique-niquer dans la nature, dans un endroit calme, et succombez à une petite sieste.

Les limites du farniente

Si vous êtes du genre à buller au travail, alors c’ est le moment de montrer votre sur-activité. Quand vous serez reposé(e)? allez visiter et découvrir les sites touristiques et culturels.