Musée Guggenheim à Bilbao, site touristique

  • par

Le Musée Guggenheim Bilbao représente le  chef d’œuvre de l’architecte nord- américain Frank Gehry. Conçu en 1997, il  constitue un magnifique exemple d’architecture d’ avant-garde du XXe siècle. Rien que ses 30.000 plaques de titane forment une oeuvre d’ art, qui se reflète dans le miroir du rio Nervion et sous le pont colossal de la SALVE. Avec ses 24 000 m2 de superficie dont 11 000 destinés aux expositions l’ édifice devient à lui seul  un véritable événement architecturaI. Sa configuration audacieuse et son design innovant  composent une  toile de fond pour l’art qu’il présente.

L’ensemble de la création de Gehry constitue une œuvre d’art sculpturale et spectaculaire, parfaitement intégrée dans la trame urbaine de Bilbao et son cadre environnant. Les oeuvres sont présentées s’ ordonnent de façon chronologique dans des salles rectangulaires. les thèmes et travaux monographiques se partagent dans des salles aux formes souples.

Le visiteur a l ’embarras du choix entre les expositions d ‘art contemporain, les parcours thématiques et la collection permanente. Cette dernière présente le travail de prestigieux artistes des 60 ou 70 dernières années. Et sans oublier les prêts du monde entier.

Il contitue donc un motif de déplacement unique à Bilbao. Mais il faudra prévoir un certain temps pour profiter des expositions, de l ‘architecture, et d ‘un coup d’oeil à la ville. Prévoir plutôt une journée. Le trajet en voiture de Biarritz à Bilbao, recherche de parking compris, durera un peu moins de 2 heures.

Musée Guggenheim Pratique

Adresse ABANDOIBARRA, 2. Bilbao, Espagne. Parking à proximité

HORAIRES: du mardi au dimanche: de 10h00 à 20h00

fermé les 25 décembre et  1 er janvier. Les 24 et 31 décembre. le Musée fermera ses portes à 17h00.

Du mardi au dimanche. de 10h00 à 19h30 www.guggenheim.bilbao.es

Ticket de 8 à 10,50 pour adultes, 5 à 6,50 tarif réduit.

Le prix de l’entrée comprend un audio-guide.

Téléphone +34 944 359 000 (9h00 à 14h00).

www.guggenheim-bilbao.es

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *