Accueil » Navarrenx, une bastide du Béarn

Navarrenx, une bastide du Béarn

Navarrenx, à la limite du Pays Basque et du Béarn, constitue une halte agréable. Le village est en effet une jolie bastide qui mérite la visite,

A Navarrenx, l ‘ église Saint Germain

L’ église, achevée en 1562, a été dotée d’un clocher-mur, plus tard remplacé en1734 par le clocher actuel. Ensuite, cette église a été transformée en temple protestant sur ordre de la reine Jeanne d’Albret, mère du futur roi Henri IV. Ce dernier y fait d’ ailleurs profession de foi le premier Avril 1565.
En 1620, le roi Louis XIII, venu imposer l ‘Edit d’ Union à la France du Béarn, rend l ‘édifice au culte catholique. Il assiste alors à une Messe Solennelle.

 

Visiter le Béarn

Après Navarrenx, on pourra visiter Orthez, Salies de Béarn, sur la route de Pau.

Si vous n’avez pas visité le village de la Bastide Clairence, , ne manquez pas la visite et vous pourrez aussi comparer !

Un reportage photo de Michel Vincendeau

Michel Vincendeau est un photographe amateur de grand talent, qui m’a autorisé à utiliser ses reportages photos. Sur le Pays Basque en particulier, chacun pourra apprécier son travail. Merci Michel

d' autres idées de sites touristiques ?

On trouve une centaine d’ idées de visites de sites touristiques. Pas forcément des monuments ou des musées.  Mais aussi des sites géographiques, des fermes,  ateliers ou lieux de découverte du Pays, parfois des visites ethnographiques.  Un mois n’ y suffit pas. A chacun de choisir.

Consultez seulement le carnet d’ adresses de sites mis à votre disposition ici.