Les Ours Blancs

Les Ours Blancs  représentent un groupe ultra connu à Biarritz. On devrait même dire l’institution la plus courageuse de la ville. Autre raison de s’ y intéresser, ils inaugurent les animations de toute nouvelle année !

Le club des Ours Blancs

En effet, le club des Ours Blancs de Biarritz apparait effectivement comme une institution de la ville. Depuis 1929, chaque jour, ces irréductibles  enfilent leur maillot de bain et se baignent par toutes les températures. Le bain le plus célèbre est  celui du Nouvel An, et fait parfois la une des journaux locaux. Donc, chaque jour à midi, on voit  tout le groupe se précipiter pour plonger dans les vagues, nager. Selon les jours, le groupe peut comprendre  de 10 à 100 personnes. Ensuite, il  rentre se réchauffer sur la plage, autour d’un feu de bois comme le veut la tradition. Tous les âges sont représentés. Toutefois, on ne peut pas conseiller cette expérience à n’importe qui, sans un minimum de préparation et peut être un petit check-up médical .

Le livre témoignage

L’association des Ours Blancs vient  de publier en Novembre 2017 un livre qui  témoigne de leur hobby, voire de leur passion. En effet ses membres voient à travers cette baignade un véritable moment de partage avec la nature. Elle ajoute même d’importants bénéfices pour le corps et la santé. Il s’agit en effet d’une authentique philosophie de vie. Leur histoire mais également tous ces éléments sont parfaitement décrits et racontés dans leur livre.

Ce livre est  publié par les éditions Contrejour. On le trouvera dans toutes les bonnes librairies.

Et aussi à Anglet !

Information de dernière minute. E effet, un club de Anglet, l’éternelle voisine et rivale, organise un petit plongeon en cette fin d’année 2017, selon la source Sud Ouest.

Nota : le rédacteur de ce billet précise qu’il n’irait jamais se baigner dans une eau aussi froide. Que chacun fasse comme il veut !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *