home » Blog » Rugby Basque

Rugby Basque

Le Rugby Basque est un sujet qui déchaine les passions. Il doit être décrypté. Je cherche celui qui m’aidera à décrypter pour Biarritz-guide.

Le rugby de l’ AVIRON BAYONNAIS

Par exemple, pourquoi l’ Aviron Bayonnais a piétiné puis remonté in extremis au top 14?  Pourquoi ils attirent la plus forte audience en temps normal ? Ils veulent entendre chanter leurs supporters plus fort  à Jean Dauger, le stade de Bayonne qui surplombe le centre ville?

Allez allez, les gars de l’Aviron Bayonnais…

Le rugby du BIARRITZ OLYMPIQUE

Et puis, à Biarritz, même incertitude. pourquoi le Biarritz Olympique  a t’ il des résultats aussi variables que la houle,  parfois magnifiques, parfois aussi étales qu’à marée Basse? Est-ce Aguilera, le stade proche de la Clinique éponyme, qui les déconcerte?  Ou bien l’ambiance différente de Biarritz, qui les écarte du devoir ? Ou bien de récents événements liés aux actionnaires, largement commentés dans les réseaux sociaux ?

 Oui, Pourquoi tout ça ?

Quant au derby du rugby Basque

Et, en plus les  derby entre les deux équipes ont lieu « en face », à Anoeta, le stade de San Sebastian. Il y a bien sûr des bonnes raisons.

Ce que j’en pense

rugby Basque

Pour moi, c’est double humiliation, on n’est pas capables dans la plus grande intercommunalité de France « Pays Basque », d’avoir un stade plus grand que le stade de France, et  la plus belle équipe qui ira chercher en Top 14 le bouclier de Brennus.

Elle s’appellerait le BOA et avalerait tout sur son passage , cette belle équipe du  Basque-Aviron-Olympique ! ou bien le REPCI (Rugby de l’EPCI) ou encore le REPCIR ? Ca fédérerait, ça galvaniserait , même si on doit abandonner un hymne sur deux?

Et peut être même que, en final, ça coûterait moins cher à nous tous d’avoir une seule équipe que deux ?

Bon , certainement, je ne comprends rien . L’identité de chacun est intouchable.

 Finalement, c’est bien pour çà que je cherche un contributeur avisé qui écrirait , quand il veut, sur biarritz-guide.com.

Ou bien qui tiendrait le blog de cette affaire trop sérieuse pour être laissée au webmaster !

Et pardon à toutes les autres équipes du pays Basque  ! Elles sont aussi les bienvenues ici…