Accueil » Comment se débrouiller sans parler Français au Pays Basque?

Comment se débrouiller sans parler Français au Pays Basque?

Qui sont les visiteurs étrangers du  Pays basque ?

sans parler français
comment s’ en sortir et se débrouiller sans parler français?

Comment se débrouiller sans parler français et s’ en sortir dans la vie courante au Pays Basque ?Une étude qui date déjà de quelques années  montre que les visiteurs non Français du Pays Basque sont, par ordre décroissant, des Allemands, des Néerlandais, des Britanniques, etc …. donc pas trop francophones et certainement pas Bascophones….. Il va donc falloir accepter au Pays BASQUE qu’il faut maitriser l’ANGLAIS !

Comment se débrouiller en ANGLAIS sans parler français ?

On trouvera facilement un interlocuteur anglophone dans tous les Offices de tourisme, dans les hôtels,  et dans  la partie supérieure des restaurants. Ce sera facile sur la côte, mais non garanti dans l’intérieur. On trouvera par contre assez facilement des cartes et menus multilingues. Les accueils de lieux de passage (gare, aéroport, golf, IKEA? CENTRE COMMERCIAUX) auront souvent  des anglophones. De même, les médecins, pharmaciens , sont souvent à même de converser plus ou moins bien en anglais.

La ville de BAYONNE, et le autres, ont parfois des guides DE LANGUE MATERNELLE Anglais. Je pense en particulier à notre Néo Zélandais (Andrew)  de l’  OT de Bayonne. Dans la majorité des commerces de ville, et dans les rapports avec les administrations, il faut reconnaitre que c’est plutôt pauvre.

Comment se débrouiller avec l’Espagnol

Compte  tenu de la proximité de l’Espagne et de l’accueil de réfugiés pendant la guerre civile Espagnole, ce sera souvent plus facile. On trouve souvent des touristes espagnols dans les rues des villes, capables d’aider car ils sont des visiteurs fréquents côté Français.

Comment se débrouiller dans d’autres langues sans parler français?

Disons le tout de suite, le PAYS Basque n’ est pas vraiment polyglotte. Et, sauf exception, on ne trouvera pas facilement d’accueil dans d’autres langues.

Comment se débrouiller si on est BASCOPHONE ?

Une étude récente indique que, sur la Côte, le BASQUE est très peu parlé et compris. Au contraire, en Basse Navarre et en Soule, le niveau de BASCOPHONES peut atteindre 50%. Nos voisins du Sud ne seront pas dépaysés.

Comment se débrouiller en Anglais et Espagnol avec Biarritz-guide ?

Tout mail peut m’ être envoyé en Anglais ou Espagnol, et recevra une réponse dans la même langue.  Welcome, bienvenidos.

with pleasure, con mucho gusto.

Une dernière suggestion pour ceux qui viennent pour plus longtemps : joindre un atelier d’ apprentissage de français dans l ‘un des multiples « ateliers » de langues qui existent.