A Biarritz & Pays basque, aimer

le sport à BIARRITZ

A  Biarritz & Pays Basque, le sport a pris la place de roi !

sport à Biarritz: tennis, rugby, sport de combat

on va aimer le sport,  évidemment,et EN PARLER TOUS LES JOURS !

découvrir tous les sports

sport à Biarritz: golf, surf, équitation...

les 8 parcours du pays basque

A Biarritz & Pays Basque, le golf est roi depuis plus de 100 ans. On trouve donc de nombreux parcours, très exactement 8 sur le Pays Basque Français.

le SURF A BIARRITZ et cote basque

Le surf à Biarritz et côte BASQUE ont transformé ce pays en Nouvelle Californie. Découvrez ce sport dès le plus jeune âge, et les nombreuses plages aux rouleaux impressionnants.

EQUITATION

A Biarritz et au Pays Basque, c ‘est facile de trouver des manèges , des clubs hippiques et pratiquer l ‘équitation. Alors profitez-en, aussi bien sur la côte que dans l ‘intérieur du Pays.

sport à Biarritz: tennis, rugby, sport de combat

tennis

Le tennis, comme l ‘équitation, attire une population nombreuse et avertie.  On trouve donc au Pays Basque de nombreux clubs et terrains. Certains clubs omnisports ont d’ ailleurs été créés autour du tennis. 

rugby amateur

Le rugby amateur ne fait pas autant parler de lui que le pro, mais il est aussi dans l’ ADN du Pays Basque. L’édition locale du journal Sud Ouest y consacre régulièrement une page ou même plus. E puis, certains amateurs deviendront professionnels!

Sports de combat

Les sports de combat se pratiquent dans des dizaines d’associations , un peu partout au Pays Basque. judo, karate, Tai chi, etc les jeunes et moins jeunes pourront certainement acquérir les bons mouvements et la maitrise de soi !

sports motorisés

Le Pays Basque propose plusieurs sites pour les sports motorisés: un circuit de karting à Briscous, des randonnées en moto, quad, etc  dans la montagne, etc. Et puis, on peut pratiquer de l’ ULM ou apprendre à piloter un avion.

On oubliera le jet ski, qui apporte les nuisances  olfactives et sonores…

sports nautiques

L ‘ Océan est en face, on a 5 lacs dans la région et des rivières; autant profiter des sports proposés, écoles de voile, écoles de croisière, rafting, kayak, stand-up paddle, etc 

sports d' hiver

Les Pyrénées se trouvent aussi à proximité; en hiver, allez dans les stations du PAYS basque, du Béarn ou celles du département voisin des Hautes Pyrénées.

(photo Soulié depuis la croix de Mouguerre)

encore et toujours aimer le sport à Biarritz

sports plus confidentiels

Impossible de faire une liste complète; chacun complètera, avec l ‘athlétisme, le tir à l ‘arc, l ‘escalade, etc

Et puis la course intensive, etc

COMPETITIONS SPORTIVES

Voici un sujet favori de discussion, et de discorde, les mérites respectifs du Biarritz Olympique et de l’ Aviron Bayonnais. On n’oubliera pas les bons résultats de certaines équipes locales en football, handball, etc

Et aussi, les compétitions de surf, de golf, les tournois de tennis, qui attirent de nombreux spectateurs.

pelote basque

La pelote basque, c’ est l ‘ADN du Pays basque. A chaque âge, les sportifs y trouvent du plaisir. Mais aussi, penser à voir une compétition sur un fronton, un trinquet ou un mur à gauche. 

Une association qui va encourager à aimer le sport à Biarritz et environs : 

https://ville.biarritz.fr/mes-loisirs-aisialdiak/sport/sport-et-sante-463.html

aimer le sport à BIARRITZ  et sortir  des chemins battus