Accueil Accueil » Blog » Un cours de petite sirène aquatique

Un cours de petite sirène aquatique

Je viens de découvrir dans la presse locale un cours de petite sirène aquatique : Sirene Aqua show. Voici enfin une vraie activité originale pour les pitchounettes et leurs amies.

Un cours de petite sirène aquatique, en mono palme

Le cours de petite sirène aquatique, venu tout droit des États-Unis, se situe au carrefour du sport et du loisir. Sport , car c’ est physique, et loisir, car pas très éloigné du spectacle. D’ ailleurs, ce type de spectacle anime là-bas les centres de Disney  avec natation synchronisée et nage en mono-palme.

Pour sa responsable locale, Margaux Caillier, « Le pratiquant enfile un costume de sirène au-dessus de sa monopalme. Dans l’eau, on peut nager librement en ondulant ».

La responsable de Sirène Aqua Show organise des cours sur la plage de Saint-Jean de Luz. Ou bien au lac de Saint-Pée. Elle anime également des cours dans les campings du Pays Basque ou chez les particuliers. « Je fais aussi des spectacles », ajoute sa responsable.

L’activité commence à partir de 6 ans, parce qu’ il faut savoir nager. Mais il n’y a pas de limite pour devenir une petite sirène. Son centre  a déjà programmé des initiations pour des enterrements de vie de jeunes filles … et de garçons.

Sirene Aqua show pratique

www.sireneaquashow.com

35 €, le cours. 06 27 42 54 27.

Étiquettes: