» » club de véhicules anciens au Pays Basque

club de véhicules anciens au Pays Basque

publié dans : articles divers, loisirs divers | 0
véhicules anciens au Pays Basque

Votre oncle PATXI vient de vous donner une vieille traction 15 CV, et vous cherchez  un club de véhicules anciens au PAYS Basque. “Soupapes et pistons” à Hasparren, correspond presque certainement à  ce qu’ il vous faut.

Soupapes et pistons, club de véhicules anciens

Basé à HASPARREN , ce club organise des rencontres régulières. En effet, elles permettent à chacun de rencontrer d ‘autres passionnés de véhicules anciens, mais aussi de motos et d ‘utilitaires. De même, une fois par an, une grande réunion s ‘organise à HASPARREN. L’ illustration en référence concerne 2017. La prochaine date aura lieu à la même époque de fin OCTOBRE.

oN Y TROUVE 5000 à 6000 mètres carrés d’ exposition, une bourse aux pièces détachées, buvette, casse-croute et tout ce qu’ il faut pour la convivialité.

soupapes et pistons pratique

Renseignements au 06 45 09 21 60

www.soupapeetpistons.fr

Rappel sur les véhicules anciens.

Je ne suis pas amateur, mais voici quelques tuyaux recueillis de mon voisin, propriétaire chanceux d’ une 2 CV Citroën, presque neuve !

Tout d’ abord, après un certain temps, (30 ou 40ans), les véhicules deviennent ” de collection”, et paient une assurance réduite. Probablement parce que leurs propriétaires les  bichonnent?

Par ailleurs, ils ne sont plus soumis à la même réglementation des contrôles techniques, mais à une version allégée. En particulier, il faut justifier que le véhicule est conforme à la réglementation en vigueur à sa mise en service (par exemple, ceintures de sécurité, indicateurs de direction mobiles, etc)

La vraie contrainte est de mélanger à l’ essence sans plomb un mélange spécial, de nature à reconstituer l ‘essence de l’époque.

Bon vent !

D ‘autres clubs de mécanique

On trouvera certainement un club de HARLEY DAVIDSON sur la côte BASQUE.  Enfin, j’ ai en préparation un article sur les fans de gros cubes. un peu de patience s’ il vous plait. Pour les voitures, je dois retrouver le club des LANDES rencontré il y a peu. Landais, mais on n’ est pas sectaire à Biarritz-guide.com….

Les commentaires sont fermés.